Avertissement légal

Tous les textes apparaissant sur ce site sont automatiquement générés par notre nouveau logiciel Hétéronomix™ qui vous libère enfin de la pesante nécessité de réfléchir.
Ne perdez plus votre précieux temps de consommateur à répondre à vos correspondants, les plus exigeants fussent-ils quant à la teneur conceptuelle ou la qualité des propos échangés : Hétéronomix™ se charge de tout ! Syntaxe et orthographe garanties parfaites et évolutives au fil des décrets.
Approuvé par la norme AFNOR ISO 9001.

samedi 21 janvier 2023

Orgasme, extase, sensation du sublime : aux cœur de la réalité


Entre Bergson et Bataille, Stéphane Madelrieux causait mardi 3 janvier sur France Khü des racines de la réalité, des expériences-limites qui donnent la sensation de toucher au cœur du réel : extase esthétique ou érotique, que sais-je ? en tout cas des instants qui fouettent la tronche, qui secouent vachte, ceux-là où on se sent salement vivant, Kant on frôle le noumène : c'était pas inintéressant.



Coïncidence : je venais de mater l'excellent film Réalité de Quentin Dupieux (2015), qui entre soi-disant « réalité » plan-plan, constructions de fictions cinématographiques et pur onirisme questionne justement les frontières floues du réel.




0 urbanités attiques:

Enregistrer un commentaire