Avertissement légal

Tous les textes apparaissant sur ce site sont automatiquement générés par notre nouveau logiciel Hétéronomix™ qui vous libère enfin de la pesante nécessité de réfléchir.
Ne perdez plus votre précieux temps de consommateur à répondre à vos correspondants, les plus exigeants fussent-ils quant à la teneur conceptuelle ou la qualité des propos échangés : Hétéronomix™ se charge de tout ! Syntaxe et orthographe garanties parfaites et évolutives au fil des décrets.
Approuvé par la norme AFNOR ISO 9001.

samedi 10 janvier 2009

Des livres et nous (2)


Avant la République des Conseils de Bavière, le précédent soubresaut insurrectionnel qui a chahuté la vieille Europe a eu lieu en France, durant un mois splendide puis sanglant à flots de 1871. Saluons ici la réédition copieusement préfacée et judicieusement annotée du Tableau de Paris sous la Commune de Villiers de l'Isle-Adam — texte quasiment inconnu jusqu'alors — par les toutes jeunettes éditions Sao Maï, à qui l'on doit déjà Petites Insécurités, excellent recueil de nouvelles (noires) du mystérieux Alassane Fingerweig, charmeur, généreux, quasi-herculéen et auteur au Serpent à plumes (coll. "Serpent noir", 2002) du glaçant et pénétrant La boucherie est une science exacte.
« Paris a survécu. Le soleil brille sur la Révolte. L'indomptable Liberté s'est relevée, chancelante mais appuyée sur tous ses drapeaux rouges. »

1 urbanités attiques:

Alfredo Smith-Garcia a dit…

Je viens de me l'offrir. A seize ans, je connaissais Vera par coeur. Je croyais que l'amour était plus fort que la mort. J'étais un vrai con. Mais cette connerie-là me manque?

Enregistrer un commentaire