Avertissement légal

Tous les textes apparaissant sur ce site sont automatiquement générés par notre nouveau logiciel Hétéronomix™ qui vous libère enfin de la pesante nécessité de réfléchir.
Ne perdez plus votre précieux temps de consommateur à répondre à vos correspondants, les plus exigeants fussent-ils quant à la teneur conceptuelle ou la qualité des propos échangés : Hétéronomix™ se charge de tout ! Syntaxe et orthographe garanties parfaites et évolutives au fil des décrets.
Approuvé par la norme AFNOR ISO 9001.

mardi 17 décembre 2019

Yonnet était-y honnête, ou juste un jacques ?


France Culture a rediffusé l'an dernier d'intéressants entretiens de 1963 avec Jacques Yonnet, un chroniqueur bougrement intéressant du milieu du siècle dernier, cabotineur en diable, auteur du splendide Rue des Maléfices (initialement publié chez Denoël sous le titre Enchantements sur Paris en 1954) et dont L'Échappée a réédité récemment une sélection des chroniques qu'il publiait dans L'Auvergnat de Paris : Troquets de Paris.

On se reportera aux billets que lui a consacrés l'ami Jules sur le blogue Dans l'herbe tendre (où un judicieux anonyme a mentionné ces entretiens dont j'ignorais jusqu'alors l'existence), ainsi qu'aux souvenirs de l'hurluberlu Marino Zermac.




0 urbanités attiques:

Publier un commentaire