Avertissement légal

Tous les textes apparaissant sur ce site sont automatiquement générés par notre nouveau logiciel Hétéronomix™ qui vous libère enfin de la pesante nécessité de réfléchir.
Ne perdez plus votre précieux temps de consommateurice à répondre à vos correspondants, les plus exigeants fussent-ils quant à la teneur conceptuelle ou la qualité des propos échangés : Hétéronomix™ se charge de tout ! Syntaxe et orthographe garanties parfaites et évolutives au fil des décrets.
Approuvé par la norme AFNOR ISO 9001.

vendredi 27 septembre 2019

Un appel à l'inceste, voici 45 ans, mais en beauté.



Marie Laforêt : Viens, viens

Après l'ordonnance de non-conciliation en date du 15 janvier 1974, le jugement de divorce fut rendu par le Tribunal de Grande Instance de Paris le 19 octobre 1974.


Je ne l'ai appris que des années après, plus tard, trop tard, tant mieux.

Mais à l'époque, ma mère me passait en boucle cette putain de chanson de Marie Laforêt sur le pick-up, du coup ça m'est resté dans le ciboulot.
Comme tant d'autres, mais bon, bref.

« Pas pour moi, mon père », ah bon ?

Mais à qui donc consacrais-tu donc tant tes attentions, puisque c'était pas à ta femme ni à nous tes enfants ?

Mouais.
« Ouaiche… »,  comme on dit aujourd'hui. Wesh wesh.

D'autant que, désolé, c'est stupide, tu es mort, désormais, je ne saurai jamais.

« Pas pour moi, mon père », ah bon ?

Grrmbll.

« Je ne suis pas venu te juger », bien sûr, d'autant que j'en suis complètement incapable — mais à toi notamment redevable.

(Sauf que les prières, c'est pas mon truc ;-))

— Rien à voir, mais ne simulerait-elle pas un début d'orgasme, là, Marie Laforêt, quand elle assure qu'il est beau et qu'elle lui demande de l'embrasser ?

7 commentaires:

  1. C'est fou ce que la Laforêt a marqué notre enfance.
    Sans doute parce qu'elle chantait si bien, surtout des yeux et des jambes, comme disait une copine quelque peu jalouse de notre air niais dès qu'on évoquait cette chanteuse finalement assez quelconque.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'y comprends rien ! ML ferait un appel à inceste ? Elle qui a été violée par un voisin à l'âge de 3 ans !

    RépondreSupprimer
  3. Le George, il est complètement barré en voulant nous raconter sa vie avec sa mémoire pleine de trous comme un vieux qui perd la boule… Alzheimer ?

    RépondreSupprimer
  4. Hélas oui, Jeffrey, et ma maladie neurologique dégénérative incurable en est arrivé à un tel point que je ne me souviens pas vous avoir croisé auparavant dans ces parages !

    RépondreSupprimer
  5. Ah ! Si l'on connaissait la moitié des sens cachés des paroles de chanson! Grand merci pour cet éclairage.

    RépondreSupprimer
  6. Bah, quand même, Julius, faut être aussi crétin que moi pour mettre autant de temps à comprendre !
    Mais là, le sens n'est même pas caché comme chez Manset, rien de cryptographique, c'est vachement indéniable, ce me semble…
    (Désolé, je viens de me recogner un film de Jon Amiel avec Sean Connery et Catherine Zeta-Jones, je suis un peu déboussolé !)

    Jules, c'est nul et mesquin : Marie Laforêt, une "chanteuse finalement assez quelconque" ???
    M'enfin, réécoute donc Ivan, Boris et moi, par exemple !

    RépondreSupprimer
  7. Erreur de compte Gougueule : le commentaire précédent était évidemment mien.

    RépondreSupprimer