À l'occasion de la sortie de son dernier album, Un oiseau s'est posé, essentiellement composé d'auto-reprises de chansons plus ou moins anciennes et parfois en compagnie d'autres artistes, Gérard Manset a donné le 14 mai dernier une intéressante interviouve à la Radio Suisse Romande, très finement menée par Karine, dont on pourra entendre l'intégralité sur cette page (désolé, pas de lecteur exportable proposé par la RTS).
L'émission qui a été diffusée est audible ici.
Bien qu'il s'y montre parfaitement imbu de lui-même tout en s'en défendant (mais peut-être à juste titre, non ?), Manset, entre deux coups de fourchette et trois quintes de toux, délivre de très intéressants aperçus (enfin, à mon sens du moins) sur tout un tas de sujets.
Le début de l'émission donne le ton, c'est complètement désarmant :
— « Gérard Manset, bonjour.— Oui, bonjour.
— Comment allez-vous ?
— Euh… raisonnablement, euh… dans quel sens, cette question ? Parce qu'il y a tellement de personnalités chez moi… certaines peuvent aller, d'autres un peu moins mais… non, non, ça va très bien. »
Mais faut se dépêcher, va bientôt falloir que l'artiste se pose, en effet, car il atteindra bientôt la limite d'âge qui a déjà frappé… Alain Veinstein, entre autres…
— Tiens, à propos de ce dernier et de la suppression guillotinante de Du Jour au Lendemain, un morceau de l'album Le langage oublié (2004) qui tombe à pic :
— Tiens, à propos de ce dernier et de la suppression guillotinante de Du Jour au Lendemain, un morceau de l'album Le langage oublié (2004) qui tombe à pic :
0 urbanité(s) attique(s):
Enregistrer un commentaire