Avertissement légal

Tous les textes apparaissant sur ce site sont automatiquement générés par notre nouveau logiciel Hétéronomix™ qui vous libère enfin de la pesante nécessité de réfléchir.
Ne perdez plus votre précieux temps de consommateurice à répondre à vos correspondants, les plus exigeants fussent-ils quant à la teneur conceptuelle ou la qualité des propos échangés : Hétéronomix™ se charge de tout ! Syntaxe et orthographe garanties parfaites et évolutives au fil des décrets.
Approuvé par la norme AFNOR ISO 9001.

dimanche 19 mai 2024

La satiété du spectacle


En ces temps de retour de bâton des ligues de vertu parmi les plus chatouilleuses de l'histoire de l'humanité, il est bon de se remémorer le chef d'œuvre inénarrable de ce vénérable studio hollywoodien qu'est la Warner Bros. : La classe américaine (1993), de Michel Hazanavicius :

8 commentaires:

  1. Hugh !
    J'en revenons pas que vous ne connussiez point ce chef d'œuvre absolu — "absolument, n'est-ce pas ?"

    Vous aimez les chips, M'sieu Pop ?
    (Je veux dire, ce truc croustillant et addictif bourré de Emachin-choses9176023 qui incite furieusement à boire de la bière, du pastaga ou du Gewurztraminer…)
    Perso, j'ai mis du temps à reconnaître Charles Bronson dans ce soi-disant Indien, tant il vocifère et postillonne.

    C'est marrant, je pensais à vous pas plus tard que tantôt car mon ex-fiancée est présentement dans votre bonne ville !

    RépondreSupprimer
  2. merci, la copie 4k est magnifique, mais j'ai vu dans VLC que le codec (format de compression) est signé Google... et donc intranscodable (et mon lecteur popcorn multimédia est incapable de le lire sur ma télé)
    si google se met à développer des codecs propriétaires, on va être aussi mal que pour importer du wma sur avid... logiciel de montage vidéo d'abord développé sur Mac, porté depuis longtemps sur windows, mais toujours allergique aux formats exotiques...
    quelques jours plus tard, j'ai trouvé une parade avec handbrake, qui accepte de le convertir.
    J'ai failli dire "monde de merde" avec Abitbol. Ce qu'il ne faut jamais faire, ou le moins possible : faisant partie du monde, si je le maudis, je m'en enduis aussi... et cochon qui s'en enduit !

    RépondreSupprimer
  3. Sous les pavés, tu plagies la soue ?

    En tout cas tu es nettement plus ferré que moi : je pige queude à ces histoires de codecs mais je le lis sans problème avec VLC donc je comprends pas non plus pourquoi tu ne peux pas le visualiser, via un câble HDMI, sur un écran externe ou un vidéoprojecteur.
    Sinon, oui, heureusement qu'il y a Handbrake mais quand j'utilise cette moulinette ça compresse en mp4 et réduit donc salement la qualité, qui dans cette copie est effectivement exceptionnelle (apparemment l'IA n'y est pas pour rien, selon certains commentaires sur Ioutube).
    Hasta la vista !

    RépondreSupprimer
  4. La réponse n'intéressera que moi, tant pis. Un codec est un logiciel de compression/décompression en temps réel. L'équivalent du PAL/SECAM de l'antiquité, si tu veux. C'était avant l'invention du DivX par les Gaulois. Aujourd'hui, les films sont encodés en H.264, voire .265... tant que tu restes sur ton ordi, ou avec un câble HDMI, tu ne te doutes de rien. Je me suis aperçu du codec propriétaire de Google en essayant de lire le flim sur un lecteur multimédia de salon, qui n'a pas la même tolérance que VLC
    https://www.passionhomecinema.fr/serveurs-multimedia/1205-popcorn-hour-a-410-lecteur-multimedia-noir.html

    RépondreSupprimer
  5. par ailleurs, tu peux paramétrer Handbrake pour qu'il te sorte un fichier dans à peu près tous les formats de la galaxie connu, avec la qualité de ton choix (je ne te parle pas de bitrate sinon tu vas faire des jeux de maux, et vouloir mettre ta bite dans ma rate, et ma femme ne sera pas d'accord)

    RépondreSupprimer
  6. Pourquoi ? Les rites baths, ça peut pas déplaire et c'est mieux avec une p'tite barrée que tâter le RIB !…

    Merci pour ces précisions, en tout cas : chuis tellement maniaque que je vais aller voir ton lien.

    Et vive le cinéma, les détournements et les correspondances baudelairiennes !

    RépondreSupprimer
  7. Le lithium ne m'a pas "guéri" de la maniaquerie (oui, je fais fonds sur la polysémie du mot) mais m'a évité de devenir l'esclave de mes variations d'humeur (et j'ai bien conscience que là aussi, la réponse n'intéressera que moi, de par sa brièveté, tant pis, j'en batherai ma coulpe avec ma bit + tard, car l'heure est grave, mes chers compatriotes.)

    RépondreSupprimer