Avertissement légal

Tous les textes apparaissant sur ce site sont automatiquement générés par notre nouveau logiciel Hétéronomix™ qui vous libère enfin de la pesante nécessité de réfléchir.
Ne perdez plus votre précieux temps de consommateurice à répondre à vos correspondants, les plus exigeants fussent-ils quant à la teneur conceptuelle ou la qualité des propos échangés : Hétéronomix™ se charge de tout ! Syntaxe et orthographe garanties parfaites et évolutives au fil des décrets.
Approuvé par la norme AFNOR ISO 9001.

mercredi 15 mai 2024

Seul, et chauve ?
C'est le luth final ?
Alors joue à la joie !








11 commentaires:

  1. Sélection sympathique, à part l'autre chanteur nasillard...
    (Le Tenancier)

    RépondreSupprimer
  2. Et moi qui pensais que vous aviez un sûr sens du génie (si divers voire éloigné de nos goûts soit-il)… quelle déception, Tenancier !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis un garçon décevant dès le départ, ce qui aboutit finalement au fait que je ne déçois pas de côté-là. C'est toujours ça. N'empêche, Manset me barbe, ce qui compense la chauvitude, n'est-ce pas ?
    (Le Tenancier)

    RépondreSupprimer
  4. Cheveu, mon neveu !
    Ça me fait penser à l'obsession capillaire de Wyatt Earp (Henry Fonda) dans La poursuite infernale, revu voici peu : il passe une grande partie du film fourré chez le barbier !
    (Il me semble évident que c'est à ce film que Leone fait un clin d'œil dans l'une des premières scènes de Mon nom est personne, seize ans plus tard…)

    RépondreSupprimer
  5. D'ailleurs, je crois que Leone a imposé la moumoute à Fonda pour Il était une fois dans l'Ouest.
    (Le Tenancier)

    RépondreSupprimer
  6. Et, bien entendu :
    https://www.youtube.com/watch?v=j2Vd3INUdyk
    (Le Tenancier)

    RépondreSupprimer
  7. Bien vu, Tenancier : la boucle est bouclée !

    RépondreSupprimer
  8. Fichtre ! Je vois qu'ici, on est entre fins lettrés. La façon qu'a Gérard d'évoquer sans fard sa décrépitude future dans "Seul et chauve" m'a terrifié lorsque je l'entendis pour la première fois adolescent; mais elle ne prit tout son sens qu'à l'apparition de Michou Houellebecq, qui allait redonner à la complaisance ses lettres de noblesse. Ensuite, Gérard Manchié surfa tant qu'il put sur le fil du rasoir entre et lyrisme et ridicule, bien que l'un implique la possibilité de l'autre, avant de s'avachir dans son infatuation. Prions pour échapper à ce sort funeste !

    RépondreSupprimer
  9. « Un destin si funeste, s'il n'est digne d'Atrée, est digne de Thyeste. »
    (Crébillon père, Atrée et Thyeste, cité par Poe dans La lettre volée)

    Allez, m'en vais faire une thyeste en écoutant le dernier Manset (étude)…

    RépondreSupprimer
  10. "Redonner à la complaisance ses lettres de noblesse" : chapeau (sur le Mont Chauve), John !

    RépondreSupprimer
  11. Comme disaient entre autres deux peu joyeux zigotos ("Ô mes amis, jamais nous ne travaillerons !" et "Ne travaillez jamais !"), j'ai rarement sué…

    RépondreSupprimer