Tel est en substance l'ordre donné par le colonel Walter E. Kurtz à un troufion vietminh dans une scène inédite d'Apocalypse Now, lorsque ce barge de Brando s'aperçoit que le capitaine Benjamin L. Willard, quoique enfermé dans une nasse en bambous à demi-immergée dans les eaux croupies d'un marécage méphitique, tient quand même le bon bout : voilà-t-y pas que nonobstant le bruit et les odeurs, ce saligaud, tranquillou allongé sur le dos, est en train de se faire frénétiquement chevaucher par une nymphomane cavalière et débridée.
Bref, dans un ces accès de colère hélas trop connus du spectateur à ce moment du film, Kurtz enjoint le troufion d'étrangler illico le capitaine, avant de se raviser in extremis pasque sinon c'était la fin du film, « the end my friend ».
Mais au visionnage de cette scène d'une sauvagerie lubrique insoutenable, Coppola se ravisa lui aussi et finit par l'exclure du montage final et des suivants, y compris dans la version Redux.
*****
Nan, en fait c'est rien que des galéjades, c'est juste que je suis tombé par hasard — ne venez pas me demander comment ni par quelles orbiculations… — sur un poème en prose complètement déjanté qui vante une variante de Tampax©, et comme une épiphanie j'ai senti que je capturais là un flux important :
« La serviette hygiénique est conçue pour les femmes filles en période de menstruation ou après l'accouchement. Laisser les femmes bien dormir la nuit de leur période physiologique. Les serviettes hygiéniques réutilisables éliminent les odeurs tout en capturant un flux important. Nos serviettes hygiéniques réutilisables sont ainsi à util[ise]r pendant la nuit que les culottes d'époque, les serviettes hygiéniques post-partum, les serviettes hygiéniques jetables, les protège-slips à ailes et les tampons pour femmes. de coton, lavable, respirant et réutilisable. Il est lavable et réutilisable, il peut donc vous faire économ[ise]r de l'argent. sont dotées d'un bouton-pression pour le fixer autour du sous-vêtement pour plus de sécurité. »
0 urbanité(s) attique(s):
Enregistrer un commentaire