Avertissement légal

Tous les textes apparaissant sur ce site sont automatiquement générés par notre nouveau logiciel Hétéronomix™ qui vous libère enfin de la pesante nécessité de réfléchir.
Ne perdez plus votre précieux temps de consommateurice à répondre à vos correspondants, les plus exigeants fussent-ils quant à la teneur conceptuelle ou la qualité des propos échangés : Hétéronomix™ se charge de tout ! Syntaxe et orthographe garanties parfaites et évolutives au fil des décrets.
Approuvé par la norme AFNOR ISO 9001.

mardi 19 juillet 2011

Quérulence*



Dans la nuit de dimanche à lundi, mettons le 18 juillet vers deux heures du matin, comme je n'avais évidemment que cela à faire depuis la disparition du Cinéma de Minuit de Patrick Brion** (et d'autant que je n'ai plus de télé depuis des lustres), je jette un coup d'oeil sur le mouchard-pisteur de ce blogue, histoire de voir qui s'est baladé dans le coin récemment.
Et là, bizarre, j'aperçois une référence complètement inconnue, postée depuis un obscur et tout neuf forum ayant d'après son intitulé plus ou moins trait à France Culture, sur lequel je m'inscris aussitôt puisque je n'avais que cela, répétons-le, à fiche (et non pas à ficher, comme le voudrait le Grevisse mais c'est là un des mystères de la bienséance, pour ne pas balancer un infinitif un tant soit peu plus vulgaire).
Mal m'en a pris, comme on pourra en juger ici, sur le forum en question.
J'étais tout simplement tombé dans une querelle quasi pluriséculaire entre différentes factions d'auditeurs de France Culture, bien malgré moi. Tous s'accusent mutuellement des mêmes crimes de trollages et de plein d'autres trucs auxquels je ne comprends quetchi mais qui semblent leur importer énormément.
Une chose est sûre (tentons de garder la barre droite dans ce maëlstrom d'incertitudes entre gaillards qui auraient pourtant a priori tout pour s'entendre) : l'ami Nessie, qui a construit le forum Regards sur France Culture, outre la finesse de son humour inénarrable (allez-y voir par vous-même) et sa délectation pour Charlie Schlingo, est un forçat qui passe son temps à enregistrer en continu les émissions, à les sauvegarder, à les archiver, à en parler de la manière la plus intelligente possible et à s'efforcer de les partager.
Les autres, je ne sais pas ce qu'ils fichent, à part déblatérer sur son manque de légalité (!).
(les gars, l'E.T., ça relève de la science-fiction à la sauce hollywoodienne !)
Mais peut-être des trucs au moins aussi chouettes, après tout je n'en sais rien.

Bon, renseignements pris, il semblerait que non, en fin de compte.

————————
* Un mot récemment découvert
** Rendez-vous dominical qui existe toujours, naturellement, bon sang de bois !

6 commentaires:

  1. Le quérulent est souvent psittacique (ça le soulage !).

    ArD

    RépondreSupprimer
  2. Pour compléter le tableau sur France Culture, lire ici.

    ArD

    RépondreSupprimer
  3. Merci, chère ArD (et pardon, je ne prends connaissance de votre commentaire qu'à l'instant).
    Ceux que l'avenir (ahem ! glups…) de France Culture intéresse consulteront avec profit ce fil du forum Regards sur France Culture (fiable, celui-ci).

    RépondreSupprimer
  4. À vous, George, qui cherchiez récemment le directeur de France culture qui précéda les grandes infamies de Laure Adler :
    Jean-Marie Borzeix (1984-1997)
    Patrice Gélinet (1997-1999)

    ArD

    RépondreSupprimer
  5. Merci, ArD : je vois que vous suivez les discussions sur Regards-FC…
    Donc il s'agissait de Gélinet, en 1997 — je me suis mélangé les pinceaux dans les dates (mais il est doux d'avoir le choix dans la date).

    Infamie en effet bien supérieure à celle qui nous titille ailleurs en ce moment même…

    RépondreSupprimer