Avertissement légal

Tous les textes apparaissant sur ce site sont automatiquement générés par notre nouveau logiciel Hétéronomix™ qui vous libère enfin de la pesante nécessité de réfléchir.
Ne perdez plus votre précieux temps de consommateurice à répondre à vos correspondants, les plus exigeants fussent-ils quant à la teneur conceptuelle ou la qualité des propos échangés : Hétéronomix™ se charge de tout ! Syntaxe et orthographe garanties parfaites et évolutives au fil des décrets.
Approuvé par la norme AFNOR ISO 9001.

dimanche 4 août 2024

Pourquoi la jeune utopiste somnole-t-elle à chaque fois qu'une occasion se présente ?


3 commentaires:

  1. In sunshine and shadow, from darkness till noon
    Over mountains that reach from the sky to the moon
    A man with a dream that will never let go
    Keeps searching to find El Dorado


    J'ai chanté (faux) tout le week-end, grâce à vous, Georgie Boy. Mes amitiés à Michele Carey.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé si la ritournelle a viré pour vous à la scie, M'sieu Pop !
      Incidemment, Ouiqui m'apprend que le texte de la chanson est inspiré d'Edgar Poe, mais je ne vois pas de quel poème (normal : je ne connais guère que The Raven, et surtout à cause de James Mason dans Lolita).

      C'est curieux : cette chanson me rappelle furieusement celle d'un autre générique de ouaistèrne mais je ne retrouve pas lequel.
      Rio Bravo ? À vérifier.

      En tout cas, Michele Carey vous remercie pour vos hommages — ainsi que son mac, Leo.

      Supprimer
  2. Tout vient à point : à qui c'est, ta tendre ?
    J'ai trouvé le Poe-ème, sobrement intitulé ELDORADO :

    Gaily bedight,
    A gallant knight,
    In sunshine and in shadow,
    Had journeyed long,
    Singing a song,
    In search of Eldorado.

    But he grew old —
    This knight so bold —
    And o’er his heart a shadow —
    Fell as he found
    No spot of ground
    That looked like Eldorado.

    And, as his strength
    Failed him at length,
    He met a pilgrim shadow —
    ‘Shadow,’ said he,
    ‘Where can it be —
    This land of Eldorado?’

    ‘Over the Mountains
    Of the Moon,
    Down the Valley of the Shadow,
    Ride, boldly ride,’
    The shade replied, —
    ‘If you seek for Eldorado!’

    RépondreSupprimer