Avertissement légal

Tous les textes apparaissant sur ce site sont automatiquement générés par notre nouveau logiciel Hétéronomix™ qui vous libère enfin de la pesante nécessité de réfléchir.
Ne perdez plus votre précieux temps de consommateur à répondre à vos correspondants, les plus exigeants fussent-ils quant à la teneur conceptuelle ou la qualité des propos échangés : Hétéronomix™ se charge de tout ! Syntaxe et orthographe garanties parfaites et évolutives au fil des décrets.
Approuvé par la norme AFNOR ISO 9001.

samedi 21 mai 2022

Un festival de gombrowiczeries




Bibliothèque de poche : Gombrowicz (2ème chaîne, 12 octobre 1969)

France Culture proposait dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 mai une Nuit spéciale intitulée « L'éternelle jeunesse de Witold Gombrowicz » qui, sauf erreur de ma part, sauf les deux Une vie, une œuvre de 1996 et 2007 et hormis les adaptations radiophoniques de ses œuvres, concentrait la totalité des émissions consacrées à ce génie tutélaire depuis sa disparition en 1969 — et présentées ici-même à plusieurs reprises depuis douze ans (cliquer sur les monomanies sous ce billet).


Présentation par Mathias Le Gargasson, coordinateur de cette Nuit :

Nuits magnétiques : « Futur antérieur : Witold Gombrowicz » (1ère diffusion : 7 mars 1984)

Surpris par la nuit : « Gombrowicz et la forme théâtre » (1ère diffusion : 25 avril 2001)

Les samedis de France Culture : « L'homme d'argile, ou Gombrowicz et le nouveau chant du monde » (1ère diffusion : 07 juillet 1979)

« Entretiens avec Witold Gombrowicz », par Gilbert Maurice Duprez (1ère diffusion : du 14 au 20 janvier 1970)

0 urbanités attiques:

Enregistrer un commentaire