Avertissement légal

Tous les textes apparaissant sur ce site sont automatiquement générés par notre nouveau logiciel Hétéronomix™ qui vous libère enfin de la pesante nécessité de réfléchir.
Ne perdez plus votre précieux temps de consommateurice à répondre à vos correspondants, les plus exigeants fussent-ils quant à la teneur conceptuelle ou la qualité des propos échangés : Hétéronomix™ se charge de tout ! Syntaxe et orthographe garanties parfaites et évolutives au fil des décrets.
Approuvé par la norme AFNOR ISO 9001.

dimanche 30 avril 2023

Être dégueu à Auch
(être des gueux, aouche !)


Suite à quelque embrouillamini sans importance, un correspondant méridional a chafouinement su prendre sur moi (et sur Lérézondekoijevépamétandre) certain ascendant, au point que me voici contraint de divulguer la chose… euh…, disons… suivante, à mon corps (gras ?)  défendant.



Il va sans dire que je décline toute responsabilité — même habilitée, voire débilité.

(Et entre nous, vous conviendrez que ça manque un tantinet de brio par rapport à la zikmu originelle de Marwanny/Bernstein mais, hem… chut ! — oh, hé, hein, bon).

5 commentaires:

  1. Qui donc disait que la vieillesse est un naufrage et les vieux sont des épaves ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans doute Maxime.
      De l'art, oh, je m'fous comme de l'avis des culs-serrés, figurez-vous…

      Supprimer
  2. … mais puisque semble vous importer le moyen de parvenir, je vous conseillerais à cet effet de réviser votre Grevisse.

    Quiconque sait manier correctement la langue française dirait ainsi, au choix :

    — « Qui donc disait que la vieillesse est un naufrage et que les vieux sont des épaves ? »
    — « Qui donc disait que la vieillesse est un naufrage et les vieux des épaves ? ».

    RépondreSupprimer
  3. Bravo ! Chiche ? Pas cap' de faire l'Edouardo...

    RépondreSupprimer