On peut télécharger leurs albums sur cette page.
Avertissement légal
Tous les textes apparaissant sur ce site sont automatiquement générés par notre nouveau logiciel Hétéronomix™ qui vous libère enfin de la pesante nécessité de réfléchir.
Ne perdez plus votre précieux temps de consommateurice à répondre à vos correspondants, les plus exigeants fussent-ils quant à la teneur conceptuelle ou la qualité des propos échangés : Hétéronomix™ se charge de tout ! Syntaxe et orthographe garanties parfaites et évolutives au fil des décrets.
Approuvé par la norme AFNOR ISO 9001.
Ne perdez plus votre précieux temps de consommateurice à répondre à vos correspondants, les plus exigeants fussent-ils quant à la teneur conceptuelle ou la qualité des propos échangés : Hétéronomix™ se charge de tout ! Syntaxe et orthographe garanties parfaites et évolutives au fil des décrets.
Approuvé par la norme AFNOR ISO 9001.
jeudi 19 mai 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Vus sur scène à la fin des années quatre-vingt-dix. C'était bien foutu, énergique. Ça vous foutait une patate pas possible.
RépondreSupprimerAlors, mon cher George, on se fait une petite crise d'adolescence ?
RépondreSupprimerJe suis adolescent depuis l'âge de 17 ans, Tenancier, vous le savez bien.
RépondreSupprimerEnfin, depuis que je suis tombé dans Rimbaud, plutôt (tiens, Léautaud ne le supportait quasiment pas, ai-je entendu hier : il considérait Le bateau ivre comme du chiqué !)…
En même temps, vu la quantité d'allusions politico-historiques présentes dans des chansons comme Plouf !, Pourquoi ou Le complot, on ne peut pas dire que ce soit réservé aux ados…
Également vus en concert, m'sieur Pop, sans doute peu après vous. On ne peut pas dire que c'était ennuyeux !
Dommage qu'ils aient arrêté.
La mère de mes filles lui préférait Jarry.
RépondreSupprimerMoi, j'aime mieux François Valéry ou Alain Chamfort.
Moi qui ne suis pas sérieuse non plus, j'aime aussi ; sauf que, habitant des contrées éloignées à certaines périodes, jamais vu en concert
RépondreSupprimerA propos d'autre chose, peut-être êtes vous déjà au courant, mais un film a récemment été réalisé sur Fred Deux et Cécile Reims. Il était présenté au festival Cinéma du réel cette année.
RépondreSupprimerbande-annonce : http://www.dailymotion.com/video/xheu7b_ba-voir-ce-que-devient-l-ombre_shortfilms
extrait : http://www.dailymotion.com/video/xhx7g0_voir-ce-que-devient-l-ombre_shortfilms
Un film de Matthieu Chatellier, comme un ami en visite, le cinéaste fait partager l'intimité de deux artistes, la graveuse Cécile Reims et son compagnon le peintre Fred Deux. A 80 ans passés, ils préparent le legs de leur oeuvre.
Vous avez raison, William, merci : j'aurais dû en parler, ce que j'ai oublié de faire. Je vais compléter le billet récapitulatif.
RépondreSupprimerC'est d'ailleurs de ce film qu'est tirée la photo qui illustre ce billet.
Je ne l'ai pas vu mais des amis qui ne connaissaient pas du tout Fred Deux ne m'en ont dit que du bien.
Il n'est pas sorti en salle, mais on peut commander le DVD sur le site qui lui est consacré, où l'on pourra d'ailleurs lire d'intéressants textes afférents.
Le moraliste Chamfort et Paul Valéry : vos goûts sont très classiques, Tenancier !
Jarry-ve pas à le croire.
Et à propos de Jarry, on vous a reconnue, thé.
RépondreSupprimerah ben woué, faut bien envoyer des conneries ici,
RépondreSupprimersurtout que le petit malingre a modéré son blog.
Tonnerre, la grille du 4, sévère ! A part le blé et la génisse, je sèche comme le gosier d'un hâleur cloué, nu, aux poteaux de couleurs... Deux idées, peut-être pourrez-vous me confirmer ou me détromper :
RépondreSupprimer- Le III, est-ce un petit noble du XVIIème, aussi bon polémiste que fin bretteur, doté d'un appendice généreux et qui a retourné sa veste lors de la Fronde, célèbre par un drame à lui consacré deux siècles plus tard ?
- Le X, est-ce une des trois antiphrases censées incarner les valeurs de leur république (enfin la française), inscrites sur les bâtiments officiels ?
Très bienvenue, Wrob, ton évocation du Bateau Ivre jugé si inepte par Léautaud !
RépondreSupprimerAs-tu remarqué l'étonnante inversion, dans ce passage précis, de la cause et de la conséquence ? C'est évidemment parce qu'ils les ont pris pour cibles, qu'ils ont pu les clouer nus, etc.
Bon, c'est vrai que cette grille est pas piquée des hannetons… On en a déjà un peu causé avec l'ami Pop9, chez lui, mais sans indices (d'autant qu'il a commencé par confondre les définitions avec les solutions de la précédente !)
Pour le X, tu as tout bon, direct, mais pour le III tu es complètement dans les choux : aucun Cyrano dans les parages.
En réalité, ce farceur d'Ubi ne connaissait pas le mot que je lui proposais, qui se référait à la micro-hitoire de l'ultra-gauche. Je lui avais suggéré comme définition : "Pro-situ du S-O amateur de S-F" mais il est allé voir sur Ouiqui la notice sur ce mot-là et il a préféré ce jeu de mots foireux sur Aristide Briand.
Reste plus qu'à aller te balader à ton tour sur Ouiqui : tu devrais trouver (c'est un mot peu usité).
Bon courage, camarade !
Autant lui conseiller
RépondreSupprimerme lire
PS
G, soyez jour des prénoms
Ah ! non, je n'avais pas remarqué l'inversion, mais maintenant que tu le dis... Cela dit les Peaux-rouges ont pu capturer les hâleurs, les clouer nus aux poteaux de couleurs, puis les prendre pour cible par jeu (tu sais dans Lucky Luke (ou assimilé), les concours de tomahawk, ou de tir à l'arc sur visage pâle attaché).
RépondreSupprimerHi ! Moi aussi au départ je me suis dit : "chouette, voilà des définitions comme je les aime ! Alors, "anarchiste", qui ça peut bien être ?" Puis j'ai constaté que c'étaient les solutions du 3.
Bon, merci pour l'indice, je vais cogiter, puisqu'aussi bien, ergo sum.
Je ne suis pas un bon spioziste, ou ? je sais pas trop comment on dit
RépondreSupprimermais suis flatté
du III
Je
qui est un autre
n'avais pas remarqué
les rapprochements Rimbaud/tomahwawk
Je
qui est encore un autre
en est confuse
Hé bien remettez-vous, thé : il n'y a pas mort d'homme, comme disait l'autre abruti !
RépondreSupprimerWroblewski a d'ailleurs sans doute raison : je n'avais pas cette image en tête, bien que Rimbaud n'ait pas eu accès à Lucky Luke ni à Tintin en Amérique — dont ce thème est le sujet du dessin de couverture…
Je ne comprends pas pourquoi vous êtes flattée du III (vous en étiez ?), ni votre trop sibyllin "soyez jour des prénoms", ni votre dernier pseudo.
"Alfred", c'était pour Einstein ?
Non, Einstein, non,
RépondreSupprimer, je ne sais pourquoi Elton me plaisait pas, et du fil, il en était
Aristote etc
C'était d'ailleurs pourquoi, l'ayant relu, sans plaisir, et du coup relu Aristote aussi, ,je vous parlais d' Aristote
qui n'est pas ma tasse de thé
Les classiques ne sont plus ce qu'ils étaient
sans plaisir, ayant tout relu
Non, je corrige
cela vaut pour Van Vogt
Relu
sans plaisir
Par contre, il y a presque toujours mort d'homme
Mort virtuelle mais mort
Et, je n'étais pas plus du III où on pourrait être difficilement que du I
et non plus du II
Pour rester dans les mêmes parallèles cruciverbistes, y a que Bernanos qui m'attire
Toutes mes félicitations, chère amie : vous m'épatez ! Non plus du II ? J'aurais pourtant cru…
RépondreSupprimerJ'ai relu le diptyque du non-A voici quelques années et je trouvais que ça tenait encore bien le coup. Mais je crois que le reste ne vaut pas tripette, en effet : lus à l'adolescence, je n'en ai plus aucun souvenir.
"GEORGES", "Elton" : je sèche.
G
RépondreSupprimerc(est toujours les prénoms
y a pas de qoui être épaté
il sufffit d'un peu de lecture
et, vous savez que je lis
oui, Van Vogt à mon adolescence
j'aurais pas dû relire est inconnue
Tombée de haut
Comment ai-je pu aimer ?
Sinon, du II, jamais de la vie
Vous savez bien qu'on cloisonne à tout vat qu'il n'y a que des niais pour croire
que toute "culture" nous est inconnue
Bon, j'avance bien, grâce au fait que vous ne soyez ni du I ni du II, moi non plus. J'ai dû faire un Ctrl "F" sur la page Ouiki de référence avec la 2ème et 3ème lettre que j'avais pour trouver le III. Il était costaud celui-là. Plus que quelques bricoles en bas. J'ai bien aimé le coup de la moutarde et de l'UE.
RépondreSupprimerSinon pour info, JBB d'A11 devait être sur RL ce matin, émission Chroniques hebdo, avec aussi Olivier Cyran de CQFD. Je vais l'écouter ici : http://media.radio-libertaire.org/php/grille.php J'espère qu'ils sont bien arrivés au studio.
Sinon Léautaud, il a quand même aimé les Chercheuses de poux de Rimbaud, c'est déjà ça...
Oui, mais il lui cherche quand même des poux… Le bateau ivre, « Et j'ai vu quelquefois ce que l'homme a cru voir » : du chiqué ? Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre !
RépondreSupprimerMerci pour l'info, en tout cas, et bravo pour tes avancées cruciverbistes !
Mon enthousiasme d'hier a été stoppé par un IX récalcitrant, et un 4, un 6 (2), un V (2), et un VI (2) douteux...
RépondreSupprimerOui, de la fausse profondeur... Je suis en revanche étonné qu'il apprécie à ce point Verlaine, qui est tout sentiments, délicatesse, nuances, clair/obscur, doux/amer, ça va pas trop avec ses coups de cannes et ses cris d'effraie... Mais c'est ça qu'est amusant, l'inattendu et parfois le saugrenu de ses goûts et jugements.
Tout à fait d'accord. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il se fichait éperdument de souscrire aux idées reçues de son époque sur l'importance littéraire de tel ou tel !
RépondreSupprimerMais côté théâtre et poésie il ne semble pas s'être trop gouré, dans l'ensemble…
Un coup de main pour le IX : c'est une référence littéraire. Le 4 est absent du Robert, donc assez difficile ; mais quand tu auras trouvé, tu prendras ton pied. Pour le 6/2, explore les possibilités offertes par le nom propre. Et pour les V/2 et VI/2, essaie de résoudre 8, 9 et 10, plus faciles à mon sens.
Ben 8, 9 et 10 j'ai déjà trouvé, sauf erreur. Du coup le VI/3 je l'ai, même si je ne pige pas trop le rapport avec Racine. C'est la "racine carrée d'un vent" qui me manque.
RépondreSupprimerPour le V/2, j'avais pensé à l'action qu'on fait avec du liquide et un verre qui provoque quelques temps après une envie de pipi...
Le IX et le 4 j'ai fini par trouver, avec Google, mais j'avoue que là ce sont mes lacunes culturelles qui m'ont handicapé.
Quant à Dupond, je vais encore chercher...
Merci !
Tu es sur la bonne voie.
RépondreSupprimerDésolé, j'ai confondu tout à l'heure VI/2 et VI/3. Pour ce dernier, regarde la liste des homonymes sur Ouiqui : tu trouveras à quoi correspond le sigle en songeant à Racine. Et le VI/2 n'est que la racine carrée : il faut donc multiplier le terme par lui-même pour qu'il acquière un sens.
Moi, je n'avais et n'ai pas encore tout trouvé ; j'ai laissé reposer
RépondreSupprimerEt, je n'ai pas bien compris, enfin pas du tout , comment on fait avec wiki et gogueul pour trouver des mots croisés
Bon, moi aussi je vais laisser reposer. Il me manque une lettre, à l'intersection du 6 et du VII. Pas moyen de trouver de quel Dupond ni de quel Sarko il s'agit. J'ai peut-être des erreurs dans les autres lettres...
RépondreSupprimerSur Google ou Wiki, tu tapes un mot de la définition ou associé dans le moteur de recherche, et parfois, la solution apparaît dans les résultats, mais pas toujours. C'est du tâtonnement. Mais autant éviter, ça consomme énormément d'électricité.
Merci Wrob
RépondreSupprimerje crois que je tâtonne mal
Pour l'électricité, ça ira
comme je fume
je m'éclaire à la bougie
Sinon, G
Moi aussi, je ne sais pourquoi j'aime Valéry
Wrob,
RépondreSupprimerG
a l'habitude que je change de pseudo, étant facilement identifiable selon mes propos
thé
ps
RépondreSupprimerje l'avais jamais vu avec chapeau
http://www.youtube.com/watch?v=3x6w5aC9M9k
Moi-non-plus,-thé-(désolé-,je-n'ai-plus-de-touche"espace").
RépondreSupprimerEt-je-ne-la-connaissais-pas-non-plus.
Faites-gaffe-aux-marins-qui-meurent-toujours-à-cause-des-bougies8