Avertissement légal

Tous les textes apparaissant sur ce site sont automatiquement générés par notre nouveau logiciel Hétéronomix™ qui vous libère enfin de la pesante nécessité de réfléchir.
Ne perdez plus votre précieux temps de consommateur à répondre à vos correspondants, les plus exigeants fussent-ils quant à la teneur conceptuelle ou la qualité des propos échangés : Hétéronomix™ se charge de tout ! Syntaxe et orthographe garanties parfaites et évolutives au fil des décrets.
Approuvé par la norme AFNOR ISO 9001.

dimanche 1 mai 2011

Fraude d'offrandes de Fred Deux en avalanche (1)


Allez, c'est l'heure d'ouvrir bien grand ses esgourdes, vu que peuvent y affluer désormais les précieuses jactances de l'ami Fred, précautionneusement sauvegardées depuis leur fragile support magnétique des années 60 par Alain Trutat et Madeleine Sola, transportées voici longtemps à la BNF, où quelques farfelus (peut-être un ou une seule ?) se sont enfin décidés à les proposer au public.
On avait déjà environ une trentaine d'heures d'épastrouillant brasier sonore, et  voilà que ça se surmultiplie en environ septuple — voire plus peut-être ? mais bon, on n'est pas plus que lui le genre à calculer recta.
Une précision d'importance (pour les malades dans mon genre et pour ceux qui ont attentivement suivi l'histoire) : par rapport au brasier sonore précité que j'avais dégotté, l'inédit surgit ici à la face 2 de la Cassette 25 proposée par Gallica — que fouchtre ! je n'arrive pour l'instant pas à replacer dans l'ordre chronologique des morceaux !…
Cette Cassette 25, jusqu'à 17'10", reprend le morceau "24.05" (le dernier que j'avais mis à disposition ici-même), jusqu'à 10'57" d'icelui, mais ensuite on entend autre chose : la suite qui démarre.
Et ahem, désolé, embrouille avec Divshare : je n'ai pas encore réussi à ranger correctement cette cassette 25 dans le dossier, donc pour l'instant il faut aller la chercher avec ses petits doigts, entre les cassettes 40 et 41, pour l'écouter en premier.
Ah, et dans cette liste manque la cassette 55, pas encore disponible chez Gallica.
Hum, héhé, ça fait plus de 50 heures d'écoute, cette histoire, et c'est pas fini…

Note du mardi 3 mai 2011 : J'y ai passé une bonne partie de la nuit, mais je pense avoir enfin réussi à tout remettre dans l'ordre chronologique, en redéplaçant manuellement chaque fichier dans le dossier du compte Divshare, ce qui n'était pas une mince affaire. Néanmoins, l'opération était tellement fastidieuse qu'il est possible que quelques erreurs subsistent, notamment pour les cassettes comportant de multiples plages : merci aux téméraires et patients auditeurs de me les signaler si c'est le cas.


8 urbanités attiques:

POP9 a dit…

Z'êtes effectivement un grand malade, m'sieur George (et pour tout dire, on souhaite que le mal soit contagieux). On écoutera. On dit merci.

le tristan a dit…

vous êtes un fou vous êtes un saint !
remerciements béats


-je ne parviens toujours pas
à écouter directement sur le site de gallica
ça se brouille et fait planter ma connexion
au bout de quelques secondes

cependant j'ai pu choper quelques bribes des premières cassettes
et le début du coffret à vif correspond
avec celui de la troisième cassette
tandis que les premières secondes des deux premières ne me disent rien
???
il y a quelque chose qui m'échappe

le tristan

George WF Weaver a dit…

Vous avez raison, Tristan : je suis allé un peu vite en besogne, sans même prendre le temps de vérifier que les premières cassettes coïncidaient bien avec le début du coffret À vif. Celui-ci démarre en réalité, comme vous le signalez, avec la "Cassette 3". Les deux premières cassettes, enregistrées en 1964 à Lacoux, reviennent sur les circonstances grâce auxquelles Fred s'est mis à s'enregistrer comme un malade.
Je rectifierai tout ceci dans un billet ultérieur, le plus urgent étant de poursuivre la mise à disposition des cassettes suivantes (il en manque une trentaine, d'ailleurs, puisque sur les 135 annoncées il n'y en a que 105 de disponibles chez Gallica : déjà la 9, la 12 et la 55 manquent, allez savoir pourquoi).

le tristan a dit…

vous êtes mon héros !

t-

George WF Weaver a dit…

Oui, enfin, n'exagérons rien, Tristan : c'est surtout l'ami Fred qu'il faut remercier ! Mon intervention doit tout au hasard et ne consiste qu'en quelques manipulations techniques…

À ce propos, ahem ! j'ai enfin réussi à recaser la face 2 de la cassette 25 au bon endroit, mais ça a tout fichu cul par-dessus tête : l'ordre chronologique de lecture est désormais inversé.
Je vais tenter d'y remédier, mais il devient de plus en plus délicat de manipuler les fichiers hébergés chez ce fichu DivShare

Et au fait, M'sieu Pop, merci pour les encouragements, et bonne écoute !

tristan a dit…

oui j'ai vu que c'était bien le bazar
là tout d'un coup !

t-

George WF Weaver a dit…

Fouchtra ! Voilà que les fichiers que je viens de télécharger chez DivShare se remettent au début ! Encore tout un bazar de rangement en perspective !
Bon, je crois que je vais arrêter là cette liste de lecture et en créer une autre, dans un billet ultérieur.

tristan a dit…

voilà un été qui s'annonce long
en veillées au coin du feu

Enregistrer un commentaire