C'était un précédent dimanche 21 avril, voici vingt-deux ans.
À Paris on est partis comme Gavroche, improvisant illico à l'arrache, par milliers, une descente en masse sur le périph', enragé(e)s comme jamais, ça a bloqué toute la circulation et on peut dire que les cognes (complètement dépassés par cette manif inédite) ont pas mal galéré pour rétablir l'ordre…
Aujourd'hui, c'est la fille à papa qui croît avec les dents mais tout le monde s'en cague puisque c'est inéluctable (« neuspa, mes chers cons patriotes ? »)
Ça va être le bardel, là…
Ayant passé deux ans, en 1998 et 1999, à filmer dans les locaux de France 2 les rouages de la fabrication du JT de 20h, William Karel fut évidemment le mieux à même de traduire dans son film Poison d'avril (2006) l'implacable logique machiavélique qui a abouti au 21 avril 2002.
(Et au fait, pour 2002, merci aux nervis du RPR qui sont allés massacrer Papy Voise !)
(Et au fait, pour 2002, merci aux nervis du RPR qui sont allés massacrer Papy Voise !)
Merci pour la fabrique du 20 H. Le sympa c'est Lefait, le moins fier de ce qu'il fait, au patronyme idoine pour un journaliste.
RépondreSupprimerJe sais pas qui de qui tu parles, vu que j'ai balancé ma … voici plus de trente ans, mais j'imagine que c'est le gars plutôt beau gosse (hélas ! si seulement j'étais pédé !…) qui tente de défendre son bout de gras un peu "sérieux" face à l'annonce ébouriffante de l'expansion des ventes de couches-culottes pour seniors (ou équivalent, au choix).
RépondreSupprimerMoi celle qui m'a bien plu c'est celle qui ressemble un peu à Anne Bancroft (dont on ne rappellera jamais assez qu'elle fut jusqu'à la fin l'épouse de Mel Brooks…) et qu' à chaque conf' on dirait qu'elle sort de chez Carita.
J'en profite pour faire remarquer que la quantité d'ahurissantes niaiseries que ce tournage infligea au réalisateur le conduisit rapidement à élaborer le projet de cette merveille qu'est Opération Lune.
Oui, c'est çui-là qui reprend ironiquement cette étrange expression de « vie quotidienne » à la 4e minute jusqu'à énerver son interlocuteur et chef spectaculariste. L'acmé du doc, sans parler évidemment de la magnifique mise en abyme de la scène finale.
Supprimer"vu que j'ai balancé ma téloche voici plus de trente ans" (je me suis emmêlé les pinceaux au clavier, comme Christian)
RépondreSupprimeril a balancé sa téloche, c'est louche, elle balance ses loches
RépondreSupprimer