Avertissement légal

Tous les textes apparaissant sur ce site sont automatiquement générés par notre nouveau logiciel Hétéronomix™ qui vous libère enfin de la pesante nécessité de réfléchir.
Ne perdez plus votre précieux temps de consommateurice à répondre à vos correspondants, les plus exigeants fussent-ils quant à la teneur conceptuelle ou la qualité des propos échangés : Hétéronomix™ se charge de tout ! Syntaxe et orthographe garanties parfaites et évolutives au fil des décrets.
Approuvé par la norme AFNOR ISO 9001.

lundi 11 septembre 2023

Une fliquesse cause au poste

Dans la deuxième partie des Pieds sur terre de tantôt, une fliquesse racontait des trucs pas inintéressants…

dimanche 10 septembre 2023

Aux chiottes, le Parti Socialiste !

Au Congrès d'Épinay (mais en fait des pinés), 1971, trois ans après le fantastique élan révolutionnaire de 1968, le renard Mitterrand (qui s'est viandé à la présidentielle de 1965) prend la direction du tout jeune Parti Socialiste, qui a liquidé la Section Française de l'Internationale Ouvrière.
 
Oubliés, la Francisque de Pétain et les zigouillages par dizaines de preux fellaghas qu'il ordonna en tant que Garde des Sceaux sous le gouvernement Guy Mollet !
Le renard manœuvre tout au long de la décennie 70, déglingue l'Union de la Gauche aux destinées de quoi il avait délégué Robert Fabre et accède enfin au poste suprême le 10 mai 1981, pour éradiquer une bonne fois pour toutes ce vieux rêve qui bougeait encore alors et enterrer définitivement la vieille taupe dans sa fausse sceptique.
Et là ça s'est mis à sentir moins la rose que le fromage de Hollande…

Bref, au final, c'est pas Tonton qu'on aurait dû le surnommer, mais bien plutôt Eparcyl !


samedi 9 septembre 2023

It's good, and it's bad

C'est la deuxième séquence de l'excellente adaptation cinématographique de la première aventure de Dortmunder, The Hot Rock (en français, Pierre qui roule à la Série Noire et plus tard Pierre qui brûle, plus fidèle et complet en Rivages-Noir), que Westlake publia en 1970 et que le trop méconnu Peter Yates porta à l'écran deux ans plus tard, en 1972, sous le même titre mais qui fut rebaptisé par chez nous Les Quatre malfrats.

On est d'abord assez décontenancé de voir que c'est Redford qui tient le rôle de Dortmunder (qui eût pu imaginer le taciturne John en blondinet ???), perso j'aurais plutôt choisi George Segal (qui joue Kelp) mais en fait Redford s'avère vite parfaitement crédible et le film roule nickel comme la pierre du titre.


(Désolé, je suis toujours infoutu de capter des séquences VLC avec les sous-titres, d'où cette VF)