Tous les textes apparaissant sur ce site sont automatiquement générés par notre nouveau logiciel Hétéronomix™ qui vous libère enfin de la pesante nécessité de réfléchir. Ne perdez plus votre précieux temps de consommateurice à répondre à vos correspondants, les plus exigeants fussent-ils quant à la teneur conceptuelle ou la qualité des propos échangés : Hétéronomix™ se charge de tout ! Syntaxe et orthographe garanties parfaites et évolutives au fil des décrets. Approuvé par la norme AFNOR ISO 9001.
Les derniers jours, dont la mort constitue le thème dominant, peut se lire comme le roman de la désillusion : les étudiants y vivent presque inconsciemment les derniers jours de leur jeunesse, les vieillards les derniers jours d'une existence marquée par l'échec et, comme le remarque en philosophe averti Alfred, le garçon de café adonné à l'astrologie, seul personnage clairvoyant autour duquel gravite tout ce monde dérisoire qu'il observe à distance, le temps n'est pas loin où la planète cessera elle-même d'exister.
Un quart de siècle a passé mais on en est à peu près au même point, encore plus reculé sans doute : le nombre d'or n'est pas atteint, pas plus que le passage au nord-ouest…
L'enregistrement, effectué à notre insu par ces gauchistes de Radio-Sorbonne, de trois AG qui se sont tenues au début du printemps 1987 dans l'amphi Richelieu les 9 février, 20 mars et 9 avril.
Les deux premières préparaient les États Généraux de l'Enseignement Supérieur qui allaient se tenir à Paris VIII (Saint-Denis) les 27, 28 et 29 mars — conséquemment au mouvement anti-Devaquet de l'hiver 1986-1987 —, la troisième en donne un compte rendu assez amer, vu que les apparatchicks aux dents longues du PS (genre Cambadélis, déjà !) avaient réussi à faire imploser tout le bousin sur quoi on s'était localement échiné depuis trois mois :
ct>
Merci à Stéphane, de la liste ANPR, pour la numérisation de ces vieilles cassettes !