Avertissement légal

Tous les textes apparaissant sur ce site sont automatiquement générés par notre nouveau logiciel Hétéronomix™ qui vous libère enfin de la pesante nécessité de réfléchir.
Ne perdez plus votre précieux temps de consommateurice à répondre à vos correspondants, les plus exigeants fussent-ils quant à la teneur conceptuelle ou la qualité des propos échangés : Hétéronomix™ se charge de tout ! Syntaxe et orthographe garanties parfaites et évolutives au fil des décrets.
Approuvé par la norme AFNOR ISO 9001.

lundi 25 décembre 2023

Les chats s'éduquent ? Honte !
Sarah, off !

Ce titre, c'est juste pour la rime avec « Auffes ».

Car on nous a signalé un alléchant « Tarot de Marseille apotropaïque » aux lames garanties protectrices — pour peu qu'on aime déconner (même si la chose n'est guère réjouissante au sens propre, que nous explicite par exemple Apollinaire dans Les Onze mille verges) :

Cela dit, le film de Schoedsack, sorti en 1932 un an avant King Kong qui 68 ans plus tard allait peut-être inspirer Ben Laden — allez savoir ! — se laisse toujours aussi sauvagement regarder.
(Tout en savourant L'échiquier du mal de Dan Simmons, évidemment !)


dimanche 24 décembre 2023

Cadeau de Noël


La marchandisation intégrale de l'existence, jusqu'à l'intimité même de l'enfant, était déjà achevée voici une cinquantaine d'années, et tel fut le malheureux ressort de cette génération qui levait sans plus se soulever.

Marie Laforêt, Cadeau (1976)

lundi 18 décembre 2023

Οὐκ ἔλαϐον πόλιν ἀλλὰ γὰρ ἐλπὶς ἔφη κακά


Tu passes un moment dans un troquet avec des potes, à boire des coups en devisant de choses et d'autres.

À un moment faut que t'ailles aux toilettes mais au-dessus de l'urinoir, de la fontaine à Marcel, juste en face de tes yeux, un écran plasma te balance de la pub à tout-va et tu dois courber la tête vers ta queue pour pas voir cette gerbe cependant que tu pisses.

Devoir baisser le front et regarder sa pisse jaillir dans la vespasienne pour pas avaler de la merde par les yeux : un des combles de l'humiliation capitaliste.

Où qu'est la bonne Pauline ?
Partout.
Justine, nulle part.

Exit, Sade, place aux circonvolutions chantournées de Pierre-Jean Jouve et d'Éric Rohmer !



jeudi 14 décembre 2023

« Y'a qu'à rétablir l'esclavage, et puis on n'en parle plus ! »

Il se trouve qu'après avoir eu le pot de visionner en juin 2019 sur le Ripley d'Arte le doc fichtrement bien foutu de Lech Kowalski sur la grève jusqu'au-boutiste des ouvriers de l'usine GMS de La Souterraine, On va tout péter, je suis passé trois mois plus tard par cette ville quasi-spectrale,.
J'ai voulu aller saluer les gars rescapés du plan social mais hélas tout était fermé, j'ai juste pris le cliché ci-dessus.

Pas grave, les lascars gaillards sont venus présenter le film au Méliès de Montreuil à l'automne, on y a bu des coups, on s'est empiffrés des fromages et charcutailles du cru qu'ils avaient apportés, on a beaucoup discuté et sympathisé.

Et aujourd'hui, l'épisode de La Série Documentaire qui se penche cette semaine sur le thème de la pauvreté s'intéressait justement à ce bourg morbide qu'est en train de devenir La Souterraine :

Mais à propos, là, sous tes reines, mon prince, y'aurait pas des marquises qui pourraient protéger des intempéries les SDF se gavant de pommes Duchesse ?