Avertissement légal

Tous les textes apparaissant sur ce site sont automatiquement générés par notre nouveau logiciel Hétéronomix™ qui vous libère enfin de la pesante nécessité de réfléchir.
Ne perdez plus votre précieux temps de consommateurice à répondre à vos correspondants, les plus exigeants fussent-ils quant à la teneur conceptuelle ou la qualité des propos échangés : Hétéronomix™ se charge de tout ! Syntaxe et orthographe garanties parfaites et évolutives au fil des décrets.
Approuvé par la norme AFNOR ISO 9001.

lundi 16 septembre 2024

Et les nymphos de Manet ?

Trois entretiens sur la radio publique avec Grégoire Bouillier, qui vient de publier Le syndrome de l'Orangerie :

avec Marie Richeux le 28 août :



avec Eva Bester le 4 septembre :



— et avec Mathias Énard avant-hier :

3 commentaires:

  1. il parait qu'il évoque les bandes dans son bouquin (que je n'ai pas encore lu),
    tu confirmes?

    RépondreSupprimer
  2. Yepe, c'est à la fin du prologue, quand Penny résume à Bmore les propositions d'enquête que leur agence a reçues après la publication de Le cœur ne cède pas : entre autres, une certaine Muriel D. (suivez mon regard…) leur propose d'enquêter sur Fred Deux — mais là Grégoire se mélange complètement les pinceaux puisqu'il le présente comme un artiste qui s'est enfermé durant trente ans dans sa cave pour enregistrer des bandes !

    Un courrier ultérieur de Muriel leur apprend qu'elle a décidé de se charger elle-même de l'enquête et d'en faire un livre (dans lequel elle remercie d'ailleurs Grégoire pour la claque qu'a été pour elle Le Dossier M…)

    RépondreSupprimer
  3. d'acc, je vais essayer de lire ça, merci à toi !

    RépondreSupprimer