C'était voici plus de quarante-cinq ans, un jeune gars de Rock & Folk, François-René Cristiani, qu'avait eu l'idée de réunir ces trois-là, le 6 janvier 1969, et puis au dernier moment il y a eu des micros ; personne ne s'en est offusqué mais c'est parti dans tous les sens, pour notre plus grand bonheur (le père Léo monopolise quand même pas mal la parole…)
Attention, certains propos sont susceptibles de heurter les oreilles des féministes.
Attention, certains propos sont susceptibles de heurter les oreilles des féministes.
On remarquera qu'à un moment ça zabrouille dans le trucmure, Léo repart en arrière comme si ça rembobinait dans les bastrimphes (erreur lors du remontage, sans doute) :
Tous trois sont morts depuis des lustres, maintenant, mais pas ceux qui ont immortalisé la chose, et qui la racontent dans un documentaire tourné en 2008 et récemment rediffusé à la téloche sur une chaîne qui n'existait pas à l'époque (s'il n'est pas visible ici, cliquez donc là) :
On connaissait la conversation, mais pas le doc, Mister G. On va se le goinfrer (ici). Un grand merci, z'êtes bath.
RépondreSupprimerAh zut, z'arrivez pas à le zieuter ici-même ?
RépondreSupprimerPourtant, chez moi, ça marche…
Bah nan, c'est invisible depuis la Lotharingie méridionale. Ça dit "nyanyanya bloqué pour des raisons de droits d'auteur". Mais vous aurez eu le mérite considérable de me faire découvrir l'objet, que j'ai vu avec plaisir hier soir.
RépondreSupprimerOui, le truc est bien fichu et la narration de la genèse de cet entretien quasi mythique assez plaisante.
RépondreSupprimerMerci de m'avoir signalé le problème, je vais ajouter le lien dans le billet.
Sur un sujet assez proche, il y a aussi ce chouette doc d'Arte, Il est minuit, Paris s'éveille, je sais pas si vous l'aviez vu…
Voui, j'l'avons d'jà vu (sans doute chez vous, d'ailleurs).
RépondreSupprimer