Avertissement légal

Tous les textes apparaissant sur ce site sont automatiquement générés par notre nouveau logiciel Hétéronomix™ qui vous libère enfin de la pesante nécessité de réfléchir.
Ne perdez plus votre précieux temps de consommateur à répondre à vos correspondants, les plus exigeants fussent-ils quant à la teneur conceptuelle ou la qualité des propos échangés : Hétéronomix™ se charge de tout ! Syntaxe et orthographe garanties parfaites et évolutives au fil des décrets.
Approuvé par la norme AFNOR ISO 9001.

mardi 27 janvier 2009

Des lacrymos à la Crim'

On a lu ceci sur soutien11novembre.org :
« Samedi 24 janvier avait lieu une série de rassemblements et de manifestations partout en France, dans le cadre des 10 jours contre l’antiterrorisme, et de la semaine internationale de solidarité avec Isa (inculpée sous régime antiterroriste).
Une manifestation avait lieu à Paris-Barbès, à 15h. Mais alors qu’un cortège de quelque deux cents personnes était en train de se former, les gardes mobiles l’ont immédiatement attaqué et encerclé l’ensemble des manifestants. Près de 120 personnes ont été interpellées, subissant un contrôle d’identité de plus de 4h dans divers commissariat de la ville. 14 personnes ont été choisies de manière arbitraire pour rester en garde à vue. Sept d’entre elles sont ressorties avec une convocation devant le tribunal le 6 mai (pour ne pas s’être dispersées après les sommations — qui n’ont jamais eu lieu), huit autres passaient le lendemain en comparution immédiate. Finalement ce sont sept autres personnes qui [ayant refusé la comparution immédiate] passeront en procès, cette fois le 2 mars, et une autre qui est mise en examen.
Outre le fait de soutenir les 15 personnes qui passeront en jugement, les comités de soutien doivent se montrer vigilants face à de telles provocations policières. Notamment à l’occasion de la grande manifestation de samedi prochain. »

4 urbanités attiques:

Nicolas a dit…

" Samedi 24 décembre avait lieu (..)"
C'était pas plutôt le 24 janvier ?
Sinon, pour la charade :
-première, le A
-dernière le Z
-Total°
-Manque le F, néanmoins...
Je brûle ?

George WF Weaver a dit…

Merci, c'est rectifié. Je viens de lire l'article sur Limonov (j'avais bien été voir sur Causeur, étant donné la formulation de Bastien, mais sans prêter attention aux noms des auteurs) : l'ex-colonel ne se contente donc plus de pasticher sur Bakchich. La seule chose qui me surprend de sa part, c'est le solécisme quasi-final ("Ce n’est plus d’un complot rouge-brun dont il s’agit…"). La lecture des commentaires prouve en tout cas qu'à (pardon) part Storm (peut-être), les pinailleurs habituels de Causeur ne fréquentaient pas les Moiss', ignorants qu'ils sont du CULPET.
Pour la charade, bel effort, mais vous brûlez moins que l'usine de Toulouse en septembre 2001.
Non, la solution n'a rien de tordu, et n'est d'ailleurs guère intéressante : c'est la simplicité tautologique que je trouve plaisante (décidément, les totos sont partout !).

thé a dit…

Si c'est tautologique, c'est alors la vérité pleine et entière.

birahima2 a dit…

AFP peut-être
?

Enregistrer un commentaire