Avertissement légal

Tous les textes apparaissant sur ce site sont automatiquement générés par notre nouveau logiciel Hétéronomix™ qui vous libère enfin de la pesante nécessité de réfléchir.
Ne perdez plus votre précieux temps de consommateur à répondre à vos correspondants, les plus exigeants fussent-ils quant à la teneur conceptuelle ou la qualité des propos échangés : Hétéronomix™ se charge de tout ! Syntaxe et orthographe garanties parfaites et évolutives au fil des décrets.
Approuvé par la norme AFNOR ISO 9001.

vendredi 16 janvier 2009

D'autres rendez-vous pour ceux qui refusent de se rendre

Yildune va être libérée aujourd'hui d'après la décision de la cour d'appel de Paris.
CEPENDANT :
La chambre de l’instruction en formation collégiale (un président et deux assesseurs) se réunira vendredi prochain, 23 janvier, pour statuer au fond sur l’appel du parquet contre l’ordonnance de remise en liberté du juge Fragnoli. Elle pourra alors confirmer la remise en liberté décidée par le magistrat instructeur ou donner raison au parquet en se prononçant pour son retour en détention.
Rendez-vous ce vendredi 23 janvier à 14h devant l'escalier A du tribunal de grande instance de Paris (M° Cité) : en haut du grand escalier donnant sur la cour visible depuis le boulevard, passer les portes vitrées, puis à gauche, puis à droite.
On a aussi reçu ceci :
« Anti-terrorisme: Isa maintenue en détention – RDV à la prison de Versailles dimanche

[RAPPEL: Isa est incarcérée depuis le mois de janvier 2008 car son ADN correspondrait à l'un de ceux retrouvés sur des bouteilles d'essence placées sous une voiture de flics devant le commissariat central du 18ème arrondissement de Paris pendant les élections présidentielles de 2007.
Isa, comme Juan et Damien en prison pour les mêmes accusations, est sous mandat de dépôt criminel dans le cadre d'une instruction anti-terroriste.
Elle est aujourd'hui à la maison d'arrêt de Versailles et après bientôt une année de détention préventive (et 4 taules différentes !), elle est passée ce jeudi 15 janvier devant un juge des libertés et de la détention (JLD) qui devait décider de la maintenir (ou pas) en prison pour une durée de 6 mois (renouvelable).]

Cet après-midi [jeudi 15 janvier], le rassemblement a réuni une centaine de personnes venues exiger la remise en liberté d'Isa. Les gendarmes bloquant l'accès au 2ème étage de l'escalier F où se trouve la galerie des juges des libertés et de la détention (JLD), nous sommes restés à l'entrée de l'escalier F. Nous avons crié « Libérez Isa ! » quelques minutes, puis nous sommes partis en manifestation à l'intérieur du tribunal puis dans la rue. À ce moment, et un peu avant, des autocollants ont été collés dans les couloirs du « palais » sur lesquels on pouvait lire : « Samir en prison à Villepinte assassiné le 6 janvier par les matons », « Liberté pour Isa, Juan, Damien et les autres ! Vive le sabotage ! Vive la révolte ! » et le tract « La dépanneuse du 18ème » appelant à une manifestation de solidarité avec les révoltés incarcérés le samedi 24 janvier à 15h au métro Barbès (voir http://nantes.indymedia.org/article/15783) qui a aussi été diffé. Une fois dehors, la banderole « Liberté pour Isa, Juan, Damien et tous les prisonniers » a été déployée et nous avons avancé, les CRS à nos trousses, vers la place du Châtelet. C'est la qu'ils nous ont rattrapés et nous ont forcés à nous disperser… momentanément puisque quelques minutes plus tard nous revoilà devant le siège de l'Administration Pénitentiaire, rue du Renard, à coté du métro Hôtel de ville. Là, la banderole a été redéployée, et pendant que certains taggaient sur l'entrée du bâtiment « Samir assassiné le 6 janvier par les matons de la prison de Villepinte », d'autres criaient « Matons assassins ! ».

Le juge des libertés a décidé de suivre la demande des juges d'instruction anti-terroristes et a renouvelé le mandat de dépôt d'Isa pour une durée de 6 mois. Un appel de cette décision est en cours et Isa repassera devant la chambre de l'instruction… À suivre…

D'ici là…
Dans le cadre de la semaine de solidarité sans frontière avec Isa et tous les prisonniers (voir http://nantes.indymedia.org/article/15878), nous appelons à une manifestation à la maison d'arrêt des femmes de Versailles (78) où est actuellement incarcérée Isa, le dimanche 18 janvier à 16h .
La prison est au 28 av. de Paris. Pour s'y rendre : RER C Château de Versailles ou Versailles-Chantiers, ou l'autoroute A13.
Amenez de quoi faire du bruit !

La brochure Mauvaises Intentions n°2 est disponible au téléchargement: http://infokiosques.net/mauvaises_intentions »

0 urbanités attiques:

Enregistrer un commentaire