Avertissement légal

Tous les textes apparaissant sur ce site sont automatiquement générés par notre nouveau logiciel Hétéronomix™ qui vous libère enfin de la pesante nécessité de réfléchir.
Ne perdez plus votre précieux temps de consommateur à répondre à vos correspondants, les plus exigeants fussent-ils quant à la teneur conceptuelle ou la qualité des propos échangés : Hétéronomix™ se charge de tout ! Syntaxe et orthographe garanties parfaites et évolutives au fil des décrets.
Approuvé par la norme AFNOR ISO 9001.

samedi 14 mars 2009

Prière d'insérer (8)

Déshabiller une femme par goût de la luxure, c'est agréable mais immoral. Déshabiller une femme pour les besoins de la Défense Nationale, ça arrive plus rarement, mais c'est plus moral parce que c'est patriotique.
Mais c'est risqué, car la femme qu'on déshabille ainsi n'est pas forcément, elle aussi, une patriote. Alors elle n'apprécie pas. Et elle se venge. Ou elle apprécie trop. Et vous fait oublier la Défense Nationale. Très embêtant ça, quand on est agent secret.

4 urbanités attiques:

Jérôme Leroy(ex maison Smith-Garcia) a dit…

Un côté anar de droite. Français à mon avis, à cause de "Defense Nationale"
Un "Gorille"? OSS117, pas le souvenir que les pr!ères d'insérer fussent aussi chiadées...

George WF Weaver a dit…

Gorille, impossible : toutes les 4e de couv. d'Antoine Dominique y font explicitement référence. OSS 117, jamais paru dans la Série Noire. Mais dans le genre, vous n'êtes pas loin. L'auteur est suédois d'origine, émigré aux étazunis à huit ans. Matt Helm. Un sous-nanar, à mon avis (pas lu). N'oubliez pas qu'à l'époque, les Français qui rédigeaient ces 4èmes (dont, je le rappelle, Prévert, parfois Duhamel himself) n'étaient ni les traducteurs, ni même simples lecteurs de ces bouquins.
Tiens, je vous ai écouté, chez Basse. Je ne dirais pas que c'est un ami, vu le souci incessant qu'il a de sa propre promo. Essayez Veinstein, je vous assure : il laisse causer, lui, au moins.

Jérôme Leroy(ex maison Smith-Garcia) a dit…

Je n'avais pas compris que le jeu était exclusivement série noire. Matt Helm, souvenir vague d'une série tv de mon enfance.
Pierre Louis Basse a une qualité courageuse: faire ce qu'il fait chez Lagardère.

George WF Weaver a dit…

Comme Didier Porte chez Demorand (qui, du temps ou il était aux Matins de France-Cul, ne moufta pas à l'éjection par Lauradlair de Miguel Benasayag), ou jadis Polac chez Bouygues.
Sinon, il ne s'agit pas vraiment d'un jeu, ou seulement de façon secondaire : je trouve dommage que ces textes sombrent dans l'oubli. Je vais me tâcher de me renseigner plus avant sur leurs auteurs. Il me semble par exemple que Mimi Perrin fut à un moment la secrétaire de Duhamel, avant de fonder l'incroyable groupe vocal Les double-six puis de retourner à ses activités de traductrice. M'étonnerait pas qu'elle en ait rédigé quelques uns.

Enregistrer un commentaire