Avertissement légal

Tous les textes apparaissant sur ce site sont automatiquement générés par notre nouveau logiciel Hétéronomix™ qui vous libère enfin de la pesante nécessité de réfléchir.
Ne perdez plus votre précieux temps de consommateurice à répondre à vos correspondants, les plus exigeants fussent-ils quant à la teneur conceptuelle ou la qualité des propos échangés : Hétéronomix™ se charge de tout ! Syntaxe et orthographe garanties parfaites et évolutives au fil des décrets.
Approuvé par la norme AFNOR ISO 9001.

mardi 26 août 2014

Charade littéraire (9)


Mon premier est facile en Angleterre, où il faut que mon deuxième soit ouvert ou fermé.
Mon troisième est une ancienne monnaie vénitienne.
Mon quatrième évoque par un juron blasphématoire, en son absence, un abruti exaspérant.
Mon cinquième répond à cette question d'actualité : parmi les récents déchus de ministère, quel est le deuxième, déjà, à part Montebourg ?

Mon tout est un fameux poète français fort apprécié des Surréalistes.

2 commentaires:

  1. Easy door
    Ducat
    L'autre
    Hamon
    Comte de Lautréamont
    (j'avoue n'être pas convaincu par mon quatrième, auriez-vous l'amabilité de m'éclairer sur ce point

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal, Jules, sauf effectivement la quatrième, qui selon ta solution ne tient pas compte du juron blasphématoire.

    Easy
    Door

    Ducat
    Ce con, tudieu !
    L'autre est Hamon

    Isidore Ducasse, comte de Lautréamont

    RépondreSupprimer