Avertissement légal

Tous les textes apparaissant sur ce site sont automatiquement générés par notre nouveau logiciel Hétéronomix™ qui vous libère enfin de la pesante nécessité de réfléchir.
Ne perdez plus votre précieux temps de consommateurice à répondre à vos correspondants, les plus exigeants fussent-ils quant à la teneur conceptuelle ou la qualité des propos échangés : Hétéronomix™ se charge de tout ! Syntaxe et orthographe garanties parfaites et évolutives au fil des décrets.
Approuvé par la norme AFNOR ISO 9001.

samedi 23 août 2014

Charade littéraire (2)



Mon premier n'est ni solide ni liquide.
Mon deuxième est l'interjection exaspérée de la femme du trio à son amant lorsqu'elle aperçoit le mignon de celui-ci plongé sous les draps dans un bouquin de la NRF, délaissant ses vigoureux hommages.

Mon tout est un éditeur français notoire.

7 commentaires:

  1. Trouvé ! (au contraire des deux précédentes, qui m'ont l'air diablement plus difficiles...)

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Florence !

    Mais si tu as trouvé, le jeu veut que tu proposes ta solution…

    (et tu as raison pour les deux précédentes : elles sont bien tordues ! Deux célèbres romanciers du XIXème, en tout cas…)

    RépondreSupprimer
  3. Bon, eh bien Gaston Gallimard, alors...

    Je vais continuer à chercher les deux autres alors, avec l'indice XIXème siècle !

    RépondreSupprimer
  4. Exact, chère Florence perspicace, mais il faut que tu précises le composé des précédents du tout !

    RépondreSupprimer
  5. Ah, la règle est exigeante... !

    Donc : Gaz - Ton gars lit, marre !

    RépondreSupprimer
  6. Tsss... J'y avais consacré une demi-heure l'autre jour, en pure perte. Bravo.

    RépondreSupprimer
  7. Bravo à Florence, M'sieu Pop, qui nous dépasse tous même hors de 69 et de Clermond-Ferrand…

    Mais ce "Tsss…" vous servira utilement pour le dernier d'une charade ultérieure…

    RépondreSupprimer