Avertissement légal

Tous les textes apparaissant sur ce site sont automatiquement générés par notre nouveau logiciel Hétéronomix™ qui vous libère enfin de la pesante nécessité de réfléchir.
Ne perdez plus votre précieux temps de consommateurice à répondre à vos correspondants, les plus exigeants fussent-ils quant à la teneur conceptuelle ou la qualité des propos échangés : Hétéronomix™ se charge de tout ! Syntaxe et orthographe garanties parfaites et évolutives au fil des décrets.
Approuvé par la norme AFNOR ISO 9001.

lundi 25 août 2014

Charade littéraire (8)


Mon premier est une chaîne montagneuse d'Amérique Latine.
Mon deuxième s'occupe lors d'un spectacle de l'organisation des lumières ou du son.
Cardinalement parlant, mon troisième est en réalité le numéro du précédent.

OU ALORS, PLUS CONCISÉMENT :

Mon unique est une chaîne montagneuse d'Amérique Latine que des immigrés maghrébins ne s'aviseraient pas de qualifier de "molle".

Mon tout marque allègrement un célèbre écrivain français qui ne compta pas pour rien dans l'essor de la NRF.

5 commentaires:

  1. Fastoche, celle-là !
    André Gide :
    Andes - Régit - Deux

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Florence, tu gagnes à tous les coups haut la main !
    Cela dit, l'indice "Marc Allégret" était peut-être un peu trop facile…

    La deuxième solution est "Andes rigides".

    RépondreSupprimer
  3. Ca alors, je n'y avais même pas fait attention, à ce sophistiqué "marque allègrement", je le découvre maintenant !!

    RépondreSupprimer
  4. J'en profite pour te féliciter pour la concoction de ces petits billets, une lecture trop rapide du premier m'avait fait penser que tu avais pris ces charades chez Le Tenancier, mais en fait c'est toi qui les as inventées !

    RépondreSupprimer
  5. Merci du compliment, chère Florence, mais je dois hélas te détromper : tout ce qui apparaît ici est le fruit du logiciel Hétéronomix™ mentionné dans l'Avertissement légal — y compris le présent commentaire et ceux qui te sont attribués…

    RépondreSupprimer