Avertissement légal

Tous les textes apparaissant sur ce site sont automatiquement générés par notre nouveau logiciel Hétéronomix™ qui vous libère enfin de la pesante nécessité de réfléchir.
Ne perdez plus votre précieux temps de consommateurice à répondre à vos correspondants, les plus exigeants fussent-ils quant à la teneur conceptuelle ou la qualité des propos échangés : Hétéronomix™ se charge de tout ! Syntaxe et orthographe garanties parfaites et évolutives au fil des décrets.
Approuvé par la norme AFNOR ISO 9001.

mardi 4 mars 2014

Il est minuit, Paris s'éveille…



Un riche documentaire d'Yves Jeuland diffusé sur Arte le 25 décembre 2012, sur une époque bien révolue de nos jours, dans lequel témoignent Jean Rochefort, Juliette Gréco, Charles Aznavour, Serge Lama, Pierre Perret, Henri Gougaud, Anne Sylvestre, Marie Thérèse Orain, Paul Tourenne (des Frères Jacques), Francesca Soleville… et parsemé de rares archives.

6 commentaires:

  1. Bath !
    Yves Jeuland à qui l'on doit par ailleurs un autre excellent documentaire sur le grotesque et néanmoins omnipotent feu Georges Frêche, "Le Président".

    RépondreSupprimer
  2. Vu à l'époque. Vraiment magnifique !

    RépondreSupprimer
  3. Considération mesquine, mais c'est ce qui m'avait le plus marqué dans ce docu: on y voit la trombine d'Aznavour avec son blaze d'origine (pour rester dans le "people", parait d'ailleurs que c'est Piaf qui l'a obligé à se mettre à la chirurgie esthétique). Bref... je m'excuse encore pour ce détail insignifiant qui n'a d'autre but que de donner envie à de vils esprits de mater ce docu... Prh

    RépondreSupprimer
  4. Je le blaire mieux avec son vrai nom ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Mais avec son faux blaze je l'ai vraiment dans le nez.

    RépondreSupprimer
  6. J'humais que mon commentaire ne tomberait pas au pif.

    RépondreSupprimer