Avertissement légal

Tous les textes apparaissant sur ce site sont automatiquement générés par notre nouveau logiciel Hétéronomix™ qui vous libère enfin de la pesante nécessité de réfléchir.
Ne perdez plus votre précieux temps de consommateur à répondre à vos correspondants, les plus exigeants fussent-ils quant à la teneur conceptuelle ou la qualité des propos échangés : Hétéronomix™ se charge de tout ! Syntaxe et orthographe garanties parfaites et évolutives au fil des décrets.
Approuvé par la norme AFNOR ISO 9001.

jeudi 6 mars 2014

Du fric à l'aise



Un détournement de la chanson traditionnelle La Piémontaise par Jean-Paul Hébert, ici interprété en février dernier par la Choralternative de Rouen :


On peut lire les paroles et écouter d'autres versions sur cette page.

4 urbanités attiques:

Wroblewski a dit…

Le narrateur de cette chanson est un "gentil" Richard pour qui on a de l'antipathie. Mais je m'adresse ici au "méchant" George, pour qui j'ai un gros penchant : elle était bonne, la bière toulousaine ? Quand je pense que j'aurais pu la gagner si je ne fumais pas l'Herbe en différé via téléchargement, je suis malheureux comme une Pierre...

J'aurais bien aimé t'en tendre à l'"antenne" (peut-on encore dire ça quand l'essentiel de la radio passe désormais par internet ?), mais félicitations tout de même !

George WF Weaver a dit…

Me tendre de la bière toulousaine ? pas évident, à distance…
Mais pour ce qui est de m'entendre en direct, tu n'aurais pas pu : Jules était tellement surpris qu'il a raccroché avant la fin du morceau.

Et puis je n'ai pas grand mérite : après avoir vu le film de Pierre Richard, voici bien longtemps, j'écoutais la chanson de Fugain en boucle…

Elliott a dit…

Oc'ale, Bièrataise, Blonde d'Occitanie... C'est pas encore trop ça...
Les règles sont pourtant très strictes, un passage à l'antenne est dûment exigé.
J'ai beau m'indigner à chaque fois, le Jules n'en fait qu'à sa tête.
Après, tu sais que nous honorons nos dettes. Pas d'entourloupe, rubis sur l'ongle.
Nous mandaterons encore une fois le capitaine ACAB, à moins que les vents ne te soient favorables...

George WF Weaver a dit…

Le souffle est encore incertain, mais l'espoir est ferme.

Heu… pour la bonne intelligence de ce qui précède, à l'attention de lecteurs profanes, Wrob causait de cette émission diffusée lundi dernier.

Enregistrer un commentaire