Avertissement légal

Tous les textes apparaissant sur ce site sont automatiquement générés par notre nouveau logiciel Hétéronomix™ qui vous libère enfin de la pesante nécessité de réfléchir.
Ne perdez plus votre précieux temps de consommateurice à répondre à vos correspondants, les plus exigeants fussent-ils quant à la teneur conceptuelle ou la qualité des propos échangés : Hétéronomix™ se charge de tout ! Syntaxe et orthographe garanties parfaites et évolutives au fil des décrets.
Approuvé par la norme AFNOR ISO 9001.

mercredi 20 octobre 2010

Re-traite dès la naissance…
jusqu'à mort aux vaches !


Perfides, vous criez qu’il faut éviter la guerre civile, qu’il ne faut point jeter parmi le peuple les brandons de la discorde. Et quelle guerre civile est plus révoltante que celle qui fait voir tous les assassins d’une part et toutes les victimes sans défense de l’autre !
Pouvez-vous faire un crime à celui qui veut armer les victimes contre les assassins ?
Que le combat s’engage sur le fameux chapitre de l’égalité et de la propriété !
Que le peuple renverse toutes les anciennes institutions barbares ! Que la guerre atroce du riche contre le pauvre cesse d’avoir ce caractère de toute audace d’un côté et de toute lâcheté de l’autre. Oui, je le répète, tous les maux sont à leur comble, ils ne peuvent plus empirer. Ils ne peuvent se réparer que par un bouleversement total.
Voyons le but de la société,voyons le bonheur commun, et venons après mille ans changer ces lois grossières.
Gracchus Babeuf 

Je le dis dans la sincérité de mon cœur : puisque notre seul espoir est dans la guerre civile, je fais des vœux pour qu'elle éclate au plus tôt.
Marat


(cliquer sur Fullscreen pour lire le texte)

6 commentaires:

  1. Fais gaffe : "Mort aux vaches !", ça peut mener très loin...

    RépondreSupprimer
  2. Encore une de ces lectures commencées et jamais achevées, mais qui m'a fait découvrir qu'Anatole France n'était pas si méprisable que le pensaient les surréalistes.

    RépondreSupprimer
  3. c'est comme ça qu'on bloque ici ?

    RépondreSupprimer
  4. Vous n'êtes pas très bien placée, bira, vous qui la plupart du temps débloquez à tout-va…

    RépondreSupprimer
  5. Suoerbe le texte !!!!

    Sinon...

    http://juralibertaire.over-blog.com/article-soutenir-les-raffineries-en-lutte-59354384.html

    RépondreSupprimer
  6. je manifestais mon étonnement et mon ouverture d'esprit et voilà comment que le sobre nanar y me répond...

    RépondreSupprimer