Avertissement légal

Tous les textes apparaissant sur ce site sont automatiquement générés par notre nouveau logiciel Hétéronomix™ qui vous libère enfin de la pesante nécessité de réfléchir.
Ne perdez plus votre précieux temps de consommateurice à répondre à vos correspondants, les plus exigeants fussent-ils quant à la teneur conceptuelle ou la qualité des propos échangés : Hétéronomix™ se charge de tout ! Syntaxe et orthographe garanties parfaites et évolutives au fil des décrets.
Approuvé par la norme AFNOR ISO 9001.

mardi 30 juillet 2013

Oui, oui, tout a changé...




Ce fut un tube des Poppys voici quarante-deux ans, en 1971, la face A d'un 45 tours dont je me demande bien pourquoi Noir Désir a tiré des décennies plus tard une citation musicale du titre de la face B, Love, lioubov, amour, à la fin de la chanson L'homme pressé…



Merci en tout cas à Marie-Anne de m'avoir signalé cette citation à quoi je n'avais pas prêté attention jusqu'alors !

2 commentaires:

  1. Ah là là, les Poppys, tu exhumes de ces trucs, cher George ! Je crois que je me souviens encore par coeur des paroles de "Isabelle je t'aime", la pochette rouge du 45 tours...

    RépondreSupprimer
  2. Hé oui, c'est dingue à quel point les paroles des tubes qu'on a entendus entre, disons, sept et quinze ans, nous demeurent fixées dans le ciboulot, bien plus que les poésies qu'on nous faisait apprendre à l'école à la même époque !

    Dès que je réentends les premiers accords de Du côté de chez Swann, Lady lady lay ou L'été indien, toutes les paroles me reviennent comme les papillons japonais de la madeleine de Proust !

    Hem…

    RépondreSupprimer