Avertissement légal

Tous les textes apparaissant sur ce site sont automatiquement générés par notre nouveau logiciel Hétéronomix™ qui vous libère enfin de la pesante nécessité de réfléchir.
Ne perdez plus votre précieux temps de consommateur à répondre à vos correspondants, les plus exigeants fussent-ils quant à la teneur conceptuelle ou la qualité des propos échangés : Hétéronomix™ se charge de tout ! Syntaxe et orthographe garanties parfaites et évolutives au fil des décrets.
Approuvé par la norme AFNOR ISO 9001.

dimanche 5 janvier 2020

The Age of Consent



Histoire de rester raccord avec le billet précédent, rappelons que l'immense James Mason a joué non seulement dans le Lolita de Kubrick en 1962 mais également, sept ans plus tard et cette fois en compagnie de la débutante Helen Mirren, dans le film du non moins immense Michael Powell, Age of Consent, hélas méconnu au point qu'il ne semble même pas avoir été distribué en salles par chez nous.



Et à propos de films oubliés, Gregory La Cava (qui s'en souvient ?) avait tourné en 1932 un film portant déjà ce titre, sous l'égide de David O. Selznick, avec Dorothy Wilson, Arline Judge et Richard Cromwell :



À l'occasion de la publication de son livre « Le Consentement », Vanessa Springora s'exprimait vendredi matin sur les ondes de France Culture au sujet de sa relation sous emprise avec Gabriel Matzneff :



Du coup, le site de la chaîne a publié un article intitulé « Quand des intellectuels français défendaient la pédophilie », dans lequel on peut entendre l'intéressante émission Dialogues de 1977 avec Michel Foucault, Guy Hocquenghem et le juriste Jean Danet :


2 urbanités attiques:

André a dit…

Tout à fait autre chose : les éditions La Nerthe annoncent pour mars 2020 une nouvelle édition revue et augmentée de "Visages de l'avant-garde", un court texte de l'Internationale lettriste datant de 1953 et paru il y a dix ans chez Jean-Paul Rocher.
http://librairielanerthe.blogspot.com/2020/01/a-paraitre-en-mars-2020.html

George WF Weaver a dit…

Merci pour cette information, André, vous avez l'œil !

Enregistrer un commentaire