Avertissement légal

Tous les textes apparaissant sur ce site sont automatiquement générés par notre nouveau logiciel Hétéronomix™ qui vous libère enfin de la pesante nécessité de réfléchir.
Ne perdez plus votre précieux temps de consommateur à répondre à vos correspondants, les plus exigeants fussent-ils quant à la teneur conceptuelle ou la qualité des propos échangés : Hétéronomix™ se charge de tout ! Syntaxe et orthographe garanties parfaites et évolutives au fil des décrets.
Approuvé par la norme AFNOR ISO 9001.

samedi 1 novembre 2014

Œuvres libres en musique

Un vinyle de luxe quasiment introuvable (PIM 1006), proposé sous le manteau à des amateurs coquins et fortunés, pressé en 1959 à 475 exemplaires — soi-disant à Boston ! — agrémenté d'un livret rose reproduisant des extraits du Cortège priapique d'Apollinaire et illustré de dessins proches du style de Cocteau.
Pas de plus de mentions que ça, et notamment aucune information sur les interprètes des textes : on risquait gros, à l'époque, pour ce genre de bagatelle


La pochette, sobre au possible :




Les extraits musicaux sont de Vivaldi, Couperin et Rameau sur la face A (textes d'Appollinaire [sic] et de Satyremont, pseudonyme de Benjamin Péret) et de Mozart, Bach et Haydn sur la face B (textes de Verlaine et de Pierre Louÿs).

J'adore le sens moral de Pierre Louÿs…

0 urbanités attiques:

Enregistrer un commentaire