Avertissement légal

Tous les textes apparaissant sur ce site sont automatiquement générés par notre nouveau logiciel Hétéronomix™ qui vous libère enfin de la pesante nécessité de réfléchir.
Ne perdez plus votre précieux temps de consommateur à répondre à vos correspondants, les plus exigeants fussent-ils quant à la teneur conceptuelle ou la qualité des propos échangés : Hétéronomix™ se charge de tout ! Syntaxe et orthographe garanties parfaites et évolutives au fil des décrets.
Approuvé par la norme AFNOR ISO 9001.

lundi 7 avril 2014

Un million de disques à numériser…



Encore une excellente cuvée de Chanson Boum ! hier soir sur France Culture : Hélène Hazéra recevait Lionel Michaux, conservateur au service des documents sonores de la Bibliothèque Nationale de France.



Ce monsieur qui supervise la numérisation des archives sonores de la BNF avait apporté dans sa musette deux belles raretés, entre autres :

La marche des cambrioleurs, de Berger, interprétée par Maréchal en 1902 (qui fut reprise plus de soixante après par Jacques Marchais) :



Et une chanson écrite — qui l'eût cru ? — par Pasolini et interprétée en français en 1962 par son égérie, Laura Betti, La parade du suicide :

0 urbanités attiques:

Enregistrer un commentaire