Avertissement légal

Tous les textes apparaissant sur ce site sont automatiquement générés par notre nouveau logiciel Hétéronomix™ qui vous libère enfin de la pesante nécessité de réfléchir.
Ne perdez plus votre précieux temps de consommateur à répondre à vos correspondants, les plus exigeants fussent-ils quant à la teneur conceptuelle ou la qualité des propos échangés : Hétéronomix™ se charge de tout ! Syntaxe et orthographe garanties parfaites et évolutives au fil des décrets.
Approuvé par la norme AFNOR ISO 9001.

jeudi 23 septembre 2010

Mane, Thecel, Phares


France Culture, un Atelier de création radiophonique du 23 janvier 2005 par Philippe Welsh, d''après La vie sur terre de Baudoin de Bodinat (éditions de l'Encyclopédie des Nuisances).
Avec les voix d'Anne Alvaro et de Denis Lavant.
Pioché cette fois sur l'excellent site Les avant-dernières choses, qui fourmille de documents sonores et audiovisuels (encore une adresse découverte grâce à la liste ANPR). Mais comme il manque la fin de l'émission sur le fichier qui y est proposé en téléchargement, j'ai numérisé ma propre cassette enregistrée à l'époque.

[Note du 21 juin 2017 :] Grâce à un aimable commentateur, Yann Pottier, nous pouvons derechef proposer ce document :

Sous chaque résultat et sous chaque projet d'un présent malheureux et ridicule, on voit s'inscrire le Mané, Thécel, Pharès qui annonce la chute immanquable de toutes les cités d'illusion. Les jours de cette société sont comptés; ses raisons et ses mérites ont été pesés, et trouvés légers; ses habitants se sont divisés en deux partis, dont l'un veut qu'elle disparaisse.

Guy Debord, Préface à la quatrième édition italienne de « La Société du Spectacle », janvier 1979

4 urbanités attiques:

Moons a dit…

Ah, les impénétrables voix du ciel... Anne Alvaro, Delphine Seyrig, Samy Frey, Denis Lavant (entre autres). Ca chamboule tout !

George WF Weaver a dit…

Dites-moi, Moons : sachant "boule two", Messieurs les Anglais tireraient-ils les premiers ?

Anonyme a dit…

Bonjour,
j'ai une version numérique de cette super création de Philippe Welsh que vous pouvez écouter et/ou reccupérer à cette adresse http://yannpottier.com/doc/Mane_Thecel_Phares_Philippe_Welsh.mp3".
Yann

George WF Weaver a dit…

Mille mercis, Yann, voilà qui permet d'entendre à nouveau cette œuvre remarquable !

Enregistrer un commentaire