Avertissement légal

Tous les textes apparaissant sur ce site sont automatiquement générés par notre nouveau logiciel Hétéronomix™ qui vous libère enfin de la pesante nécessité de réfléchir.
Ne perdez plus votre précieux temps de consommateurice à répondre à vos correspondants, les plus exigeants fussent-ils quant à la teneur conceptuelle ou la qualité des propos échangés : Hétéronomix™ se charge de tout ! Syntaxe et orthographe garanties parfaites et évolutives au fil des décrets.
Approuvé par la norme AFNOR ISO 9001.

mercredi 22 septembre 2010

Fred Deux : fonds de tiroirs

Les derniers documents sonores en ma possession concernant Fred Deux, enregistrés jadis sur France Culture et numérisés en mono (sur un seul canal) :

Un Surpris par la nuit du 27 octobre 1999 : « L'écho », qui est un morceau de son autobiographie sonore postérieur à 1963. Il en manque hélas un tiers car (argh !) j'avais utilisé une cassette de 60 mn pour cette émission qui en durait 90…



Et une série de cinq émissions diffusées quelques mois auparavant, du 18 au 22 mai 1999, lors d'une semaine de Du jour au lendemain qu'Alain Veinstein avait entièrement consacrée au bonhomme. Là encore il manque des morceaux, des débuts d'émissions : on n'a que 160 mn sur un total de 215. Pas grave : tout ce qu'il raconte à sa manière inimitable est toujours passionnant.

5 commentaires:

  1. en attendant la diffusion sur gallica
    de la suite de son journal sonore
    apprenant que fred deux leur en a donné l'autorisation
    avec "abandon de droits"

    environs cent cassettes
    à numériser et restaurer
    j'aimerais bien leur proposer mes services
    pour que ça aille plus vite !

    RépondreSupprimer
  2. Bien plus que cela, trisTOC ! Va donc faire un tour sur cette page : 240 documents sonores référencés, dont souvent des doubles CD… Tout a déjà été restauré et numérisé par Madeleine Sola et Alain Trutat.

    Mais d'où tiens-tu cette information sur l'abandon des droits ?

    RépondreSupprimer
  3. Ah zut : on ne peut accéder directement à la page de notices. Dans le catalogue de la BNF, il faut lancer une recherche "Fred Deux" en ne sélectionnant comme "Types de document" que "Enregistrements sonores"

    RépondreSupprimer
  4. ah! comme il fait parfois plaisir d'avoir quelqu'un qui a toujours une longueur d'avance :) !!!

    mais
    je ne comprends pas très bien
    ::: ces documents ne sont-ils qu'à consulter sur place? sont-ils téléchargeables? sont-ils gratuits? que sont ces CD?
    etc.

    quand à "l'abandon de droits"
    j'ai puisé directement à la source
    :::comme réponse à ma lettre
    au couple deux, cécile m'a confirmé cela !

    RépondreSupprimer
  5. Merci de leur avoir écrit. Mais quand est-ce que les gens de la BN vont se décider à les diffuser sur Gallica, ça, mystère !
    Pour l'instant, les CD sont accessibles à l'écoute sur place, c'est tout. Je n'y suis jamais allé, mais je pense qu'en effet c'est gratuit.

    RépondreSupprimer