Avertissement légal

Tous les textes apparaissant sur ce site sont automatiquement générés par notre nouveau logiciel Hétéronomix™ qui vous libère enfin de la pesante nécessité de réfléchir.
Ne perdez plus votre précieux temps de consommateur à répondre à vos correspondants, les plus exigeants fussent-ils quant à la teneur conceptuelle ou la qualité des propos échangés : Hétéronomix™ se charge de tout ! Syntaxe et orthographe garanties parfaites et évolutives au fil des décrets.
Approuvé par la norme AFNOR ISO 9001.

jeudi 27 octobre 2016

À vos Mark…
Prêts ?…



Cette photo a été retouchée : sur le cliché original, l'index et le majeur sont tendus vers l'objectif

Une documentaire assez instructif sur Mark Kennedy, le flic infiltré dans divers mouvements activistes, altermondialistes et d'ultra-gauche de 2003 à 2009, diffusé cet après-midi sur France Culture :



On confondra d'autant moins Œil-de-lynx et Bouche du diable…

6 urbanités attiques:

Pop9 a dit…

Bon doc, Djodje. Merci.

Michel Simon a dit…

Le plus intéressant est à quel point les services mettent un fric et un temps fou à infiltrer des gens afin de fabriquer un ennemi intérieur et à le pousser au crime. Rien de très neuf là-dedans depuis Fouché.
Ceci dit, les britanniques sont effectivement spécialistes en la matière. Peut-être parce qu'à part leur boulot sur l'Irlande, où on ne compte plus les coups tordus, ils sont restés assez vexé de leurs cafouillages, par exemple, en cette occasion .

Jules a dit…

Ah, merde. Trop vite.
C'était le Jules.

Pop9 a dit…

Oui, le côté pousse-au-crime est intéressant. En l'espèce, l'infiltré est décrit comme un théoricien médiocre mais un énervé, un qui ne freinera jamais le passage à l'acte, bien au contraire...
Et puis il y a le robinet d'eau tiède médiatique, celui qui s'approprie les textes des ministères et des conseils d'administration, celui qui parla très volontiers de commando et d'ultra gauche.

George WF Weaver a dit…

Je me permets de renvoyer par exemple à ce billet, M'sieu Pop, mais tout le monde a en tête la une du Libé du 12 novembre 2008, "L'ultra-gauche déraille"…

Merci pour le lien, Jules, je ne connaissais que l'édition hors-commerce (j'imagine qu'il s'agit du même texte) !

Jules a dit…

À ma connaissance, il ne s'agit pas du même texte. Il existe deux éditions, hors commerce, des délicieux communiqués de la Angry Brigade. Le bouquin sur le lien est la traduction d'un livre espagnol, un peu bordélique mais fort instructif, qui revient sur l'histoire du groupe et son époque.

Enregistrer un commentaire