Avertissement légal

Tous les textes apparaissant sur ce site sont automatiquement générés par notre nouveau logiciel Hétéronomix™ qui vous libère enfin de la pesante nécessité de réfléchir.
Ne perdez plus votre précieux temps de consommateurice à répondre à vos correspondants, les plus exigeants fussent-ils quant à la teneur conceptuelle ou la qualité des propos échangés : Hétéronomix™ se charge de tout ! Syntaxe et orthographe garanties parfaites et évolutives au fil des décrets.
Approuvé par la norme AFNOR ISO 9001.

vendredi 16 septembre 2016

Léda, née de la Terre…

[Note du 18 août 2021 : Hé ben non, on ne peut plus : va savoir pourquoi cette série n'est plus proposée à la réécoute sur le site ! Du coup, je rebalance ci-dessous ces Pages arrachées à Frantz Fanon et j'en profite pour compléter avec le précédent Une vie, une œuvre consacré à Fanon (celui de Catherine Pont-Humbert du 20 mai 2001) et surtout les deux séries diffusées sur France Culture depuis la publication de ce billet : la Grande traversée de la mi-août 2020 et les Chemins de la philosophie de début avril dernier.]

Pages arrachées à Frantz Fanon : 1/5 (05/12/2011)

Pages arrachées à Frantz Fanon : 2/5 (06/12/2011)

Pages arrachées à Frantz Fanon : 3/5 (07/12/2011)

Pages arrachées à Frantz Fanon : 4/5 (08/12/2011)

Pages arrachées à Frantz Fanon : 5/5 (09/12/2011)




















4 commentaires:

  1. Attribué à François Boucher, un siècle avant le scandale de L'origine du monde du Communard Courbet.

    RépondreSupprimer
  2. Merci George, c'est tout à fait à ça que je pensais (mais non, je ne pense pas qu'à ça, mais à l'antériorité de ce tableau par rapport à celui de Courbet).

    RépondreSupprimer
  3. Billet remis à jour et complété, ce qui donne presque 18 heures d'émissions autour de Frantz Fanon.

    On remarquera la tendance à la riquiquisation des émissions de France Culture : voir le raccourcissement d'un tiers entre les deux "Une vie une œuvre" ci-dessus, et quant au titre "Grande Traversée", s'il semblait justifié jusqu'à l'an dernier, quand chacun des cinq épisodes durait près de deux heures, il sonne un tantinet prétentieux depuis cette année, où ils ont réduit de moitié…

    RépondreSupprimer