Avertissement légal

Tous les textes apparaissant sur ce site sont automatiquement générés par notre nouveau logiciel Hétéronomix™ qui vous libère enfin de la pesante nécessité de réfléchir.
Ne perdez plus votre précieux temps de consommateur à répondre à vos correspondants, les plus exigeants fussent-ils quant à la teneur conceptuelle ou la qualité des propos échangés : Hétéronomix™ se charge de tout ! Syntaxe et orthographe garanties parfaites et évolutives au fil des décrets.
Approuvé par la norme AFNOR ISO 9001.

samedi 12 octobre 2013

Chansons « contre »


Le fameux album de 1968 de Marc Ogeret (ici dans sa réédition augmentée en 1988 sur CD), récupéré sur le site Vrevolution où il est proposé au format ogg vorbis :

7 urbanités attiques:

Simon a dit…

Petite précision : la version CD n'est pas vraiment une version augmentée du 33 tours original mais plutôt une combinaison de certaines chansons de l'album paru en 1968 (VG 403 59092) avec d'autres parues en 1980 sur le disque "Chansons contre (suite…)" (Vogue VG 408 574003) et d'autres encore chantées par Marc Ogeret en 1973.
Grâce au lien suivant https://fr.wikipedia.org/wiki/Chansons_«_contre_»
on peut voir quelles sont les chansons provenant du premier album (et donc celles qui ne figurent pas sur ce CD) et les divers apports compilés.

Simon a dit…

http://www.youtube.com/watch?v=iX-RXQqVkMg
Voilà un lien qui permet d'entendre une version française bien sympathique de "The Revolution will not be televised", de feu Gil Scott Heron (1971).
"La révolution ne sera pas télévisée", en quelque sorte une suite de ces chansons "contre"…

George WF Weaver a dit…

Merci pour ces précisions, Simon (le lien vers la page Ouiqui est donné dans le corps du billet), et pour la version d'Electrod : je ne connaissais que celle d'Experience.

Simon a dit…

Personnellement, je préfère la version d'Electrod, certainement parce que cette version se réfère précisément à des vedettes actuelles du spectacle et qu'ils disent vers 2'30" que la B.O. de la révolution ne sera pas non plus d'Electrod…

George WF Weaver a dit…

Entièrement d'accord au sujet de cette préférence, d'autant qu'Electrod conclut que la révolution est le contraire d'un "rapport social médiatisé par des images" (ce qui résume le thème du magnifique morceau de Gil Scott-Heron) : elle se fera en direct.

Le Marquis de l'Orée a dit…

Je me souviens de mon père, tapant nerveusement du pied en écoutant Le métingue.

Ce 33 T a brûlé avec tout le reste, mais grâce à vous nous pouvons réécouter une dernière fois Marc Ogeret en attendant Nibiru. Merci !

George WF Weaver a dit…

Merci à vous de votre visite, cher Marquis, et mes hommages à la Marquise !

Enregistrer un commentaire