Avertissement légal

Tous les textes apparaissant sur ce site sont automatiquement générés par notre nouveau logiciel Hétéronomix™ qui vous libère enfin de la pesante nécessité de réfléchir.
Ne perdez plus votre précieux temps de consommateurice à répondre à vos correspondants, les plus exigeants fussent-ils quant à la teneur conceptuelle ou la qualité des propos échangés : Hétéronomix™ se charge de tout ! Syntaxe et orthographe garanties parfaites et évolutives au fil des décrets.
Approuvé par la norme AFNOR ISO 9001.

jeudi 12 juin 2014

Chants staliniens de France par quelques uns qui les chantaient dans les années 50



Enfin récupéré grâce au l'inestimable philantrope musical qu'est Mélocoton, du forum Muzika.fr — qui nous avait déjà fourni le bel album tout aussi introuvable de Jacques Marchais, On a chanté les voyous —, ce vinyle de 1975 recherché depuis tant d'années, Expression Spontanée n°49 (crédités : Patrice Gauthier et André Sénik) :






















A1 Les poings dressés des prolétaires
A2 C'est Radio Truman qui ment
A3 Henri Martin, Raymonde Dien
A4 Liberté
A5 Les Ricains en Amérique
A6 Hymne de la F.M.J.D.
B1 À la santé de Maurice
B2 Les gosses de Bagnolet
B3 Les deux faucons
B4 C'est l'président Truman
B5 Jeunesse
B6 Peuples du monde
Jusqu'à présent, je n'avais réussi qu'à récupérer le huitième morceau, voici presque cinq ans.

D'autres chants stals, mais québecois cette fois, chez l'ami François Couillard, du blogue Le garage, notamment ici.

11 commentaires:

  1. Alors là, chapeau !
    C'est beau comme les oeuvres complètes de Jacques Duclot à la Pléiade.

    RépondreSupprimer
  2. … ou l'intégrale de Thorez dans la collection Harlequin !

    RépondreSupprimer
  3. Communiquez en urgence toutes ces pitoyables chansons à votre grand ami Jérôme Leroy, le stalinostalgique : il tombera d'abord en pâmoison, puis entrera en érection et finira en orgasme auditif !

    RépondreSupprimer
  4. Votre sens du second degré n'atteint pas celui des auteurs de ce disque de 1975, Steve…

    RépondreSupprimer
  5. Sur youtube, on peut trouver (et extraire en mp3) ces chansons, le disque y est moins rayé qu'ici !
    http://www.youtube.com/watch?v=yKTyAWwhlVc

    RépondreSupprimer
  6. Comment j'ai trop kiffé ma race !
    Merci, George !

    RépondreSupprimer
  7. À votre service, cher Moine !

    Merci pour l'info, Oscar : la dernière fois que j'avais chercher sur Ioutioube il n'y avait rien de tel, et votre lien permet de rétablir l'intégrité de À la santé de Maurice car un passage saute dans la version ci-dessus — dont je préfère cependant, malgré quelques craquements, le son moins métallique.

    RépondreSupprimer
  8. Ah oui, je précise que lorsque notre ami Oscar dit que les morceaux disponibles sur Ioutioube sont facilement récupérables en mp3, il fait sans doute allusion à un outil vachement simple que je viens d'ajouter en lien dans la colonne centrale sous l'intitulé "Autre utile outil".

    C'est Elliott qui m'a filé le tuyau, alors que je galérais depuis des années dans des manipes invraisemblables et complètement contournées…
    Là, ça se fait en trois clics et quelques secondes.

    RépondreSupprimer
  9. Coca-cola et Pepsi, noooon!

    Merci pour cette jouissante trouvaille.

    RépondreSupprimer
  10. Je les ai déjà, monsieur steve, je les ai déjà, enfin!

    RépondreSupprimer
  11. Tu chantes pour moi l'héritier de Lénine, puisque ta voix cristalline.

    RépondreSupprimer