Avertissement légal

Tous les textes apparaissant sur ce site sont automatiquement générés par notre nouveau logiciel Hétéronomix™ qui vous libère enfin de la pesante nécessité de réfléchir.
Ne perdez plus votre précieux temps de consommateur à répondre à vos correspondants, les plus exigeants fussent-ils quant à la teneur conceptuelle ou la qualité des propos échangés : Hétéronomix™ se charge de tout ! Syntaxe et orthographe garanties parfaites et évolutives au fil des décrets.
Approuvé par la norme AFNOR ISO 9001.

mercredi 18 décembre 2013

Lutter… ici et maintenant !


Coproduit par l'Assemblée nationale [sic], ce documentaire de Philippe Roizès passait hier soir sur LCP :

8 urbanités attiques:

Joseph Ponthus a dit…

Quelle merdouille fourre-tout non contextualisée ce reportage ! Les amis de la problématique bien chiadée ne vous remercient pas...

colporteur a dit…

... enfermé sans aucune grâce dans son format, prétentieux (tout dire) et plus que superficiel, sidérant d'omissions (nucléaire, presque pas de femmes, italie, allemagne,etc., etc.) et réductions factuelles,de pauvreté-crasse documentaire (pas d'archives un peu vive, sauf les lascars du LEP), de relecture défaitiste, de décontextualisation (bas-du-front (fidèle en cela au mémoire universitaire rédigé par le "conseiller historique" du film...). Quant aux témoins, le peu qu'ils sont arrivés à convaincre d'intervenir (ou le peu qu'ils ont gardé) sont déjà dans un travail du deuil dépressif ou/et déprimant (même NDL, ils arrivent à montrer ça en glauque). Vraiment honteux et merdique dans la réalisation ultra-scolaire et d'un ennui mortifère.

Il me semble que le discours condescendant et paternaliste (style « c'est bien mais ça a toujours été coupé de tout, quel dommage ») qui est tenu est lui dans la droite ligne de ce que furent souvent les "autonomes" des 80 et 90... au point qu'on entend dire à un ex des 70' des trucs du genre, le conflit ouvert lors du projet CPE, il n'en reste rien, ce qui est parfaitement réac, dégueulasse et faux, même si il est à la mode désormais de dire que rien ne fait expérience (pauvre WB).

(c'est mauvais parce que) c'est supposé être "grand public" ? C'est prendre le public pour des cons.


Hésitez pas à dire ci ou ailleurs ce que ce machin vous fait penser

Anonyme a dit…

Tiens on parle de ce blogue ici vers la 43ème minute, au cours d'une remarquable émission, par ailleurs...

http://www.canalsud.net/?Herbe-Tendre-de-novembre-la

Anonyme a dit…

(C'était l'ami Ponthus le com' précédent...)

George WF Weaver a dit…

Exact, camarade Joseph (c' ta ligne, ce pseudo ?), et normal en fait puisqu'on a bien copiné avec les aminches Jules et Elliott lorsqu'ils sont montés à Paris début novembre pour le Radio-crochet montreuillois que tu as dédaigné au profit de ces bouseux de Nanterre : je leur ai promis de numériser mon vinyle "Morelli chante Villon" et, bon sang ! va bien falloir que je me mette à la tâche…

Machin a dit…

Tiens vous avez une catégorie "Franck", amusant.

Quadruppani a dit…

Je me suis décidé à regarder ce truc sur ton blog, Weaver. Bien content d'avoir évité de participer à ce truc. Bien content que Mordicus et ses animateurs ne s'y soient pas embringués. Juste un conseil à mes vieux ex ou pas ex camarades: évitez de vous trouver en phase post-prandiale au moment d'une interview, ça se voit aux petits rots disgracieux que vous contenez et le cerveau n'est pas très bien irrigué.

George WF Weaver a dit…

Cher Serge, je ne vois pas comment quiconque parmi les animateurs de Mordicus aurait pu se fourvoyer dans pareil machin : rien que l'hypothèse est presque une insulte à la constance de leur discrétion médiatique.

Yann est mort en décembre, au fait. Saleté de camarde !

Enregistrer un commentaire