Avertissement légal

Tous les textes apparaissant sur ce site sont automatiquement générés par notre nouveau logiciel Hétéronomix™ qui vous libère enfin de la pesante nécessité de réfléchir.
Ne perdez plus votre précieux temps de consommateurice à répondre à vos correspondants, les plus exigeants fussent-ils quant à la teneur conceptuelle ou la qualité des propos échangés : Hétéronomix™ se charge de tout ! Syntaxe et orthographe garanties parfaites et évolutives au fil des décrets.
Approuvé par la norme AFNOR ISO 9001.

samedi 9 septembre 2023

It's good, and it's bad

C'est la deuxième séquence de l'excellente adaptation cinématographique de la première aventure de Dortmunder, The Hot Rock (en français, Pierre qui roule à la Série Noire et plus tard Pierre qui brûle, plus fidèle et complet en Rivages-Noir), que Westlake publia en 1970 et que le trop méconnu Peter Yates porta à l'écran deux ans plus tard, en 1972, sous le même titre mais qui fut rebaptisé par chez nous Les Quatre malfrats.

On est d'abord assez décontenancé de voir que c'est Redford qui tient le rôle de Dortmunder (qui eût pu imaginer le taciturne John en blondinet ???), perso j'aurais plutôt choisi George Segal (qui joue Kelp) mais en fait Redford s'avère vite parfaitement crédible et le film roule nickel comme la pierre du titre.


(Désolé, je suis toujours infoutu de capter des séquences VLC avec les sous-titres, d'où cette VF)

3 commentaires:

  1. Ah, George, j'aurais de mon côté plutôt vu Walter Mathau dans le rôle de Dortmunder

    RépondreSupprimer
  2. Ah bah non : trop trapu ! Dortmunder est de haute stature, un peu dégingandé.
    Plutôt James Coburn, en ce cas…
    Mais je songeais surtout à la distribution des rôles au sein du film lui-même.

    (Cela dit, je ne me lasse jamais de revoir Kill Charley Varrick !…)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coburn, en effet...Mais Mathau n'était pas un nabot, ce me semble.

      Supprimer