Avertissement légal

Tous les textes apparaissant sur ce site sont automatiquement générés par notre nouveau logiciel Hétéronomix™ qui vous libère enfin de la pesante nécessité de réfléchir.
Ne perdez plus votre précieux temps de consommateurice à répondre à vos correspondants, les plus exigeants fussent-ils quant à la teneur conceptuelle ou la qualité des propos échangés : Hétéronomix™ se charge de tout ! Syntaxe et orthographe garanties parfaites et évolutives au fil des décrets.
Approuvé par la norme AFNOR ISO 9001.

dimanche 10 septembre 2023

Aux chiottes, le Parti Socialiste !

Au Congrès d'Épinay (mais en fait des pinés), 1971, trois ans après le fantastique élan révolutionnaire de 1968, le renard Mitterrand (qui s'est viandé à la présidentielle de 1965) prend la direction du tout jeune Parti Socialiste, qui a liquidé la Section Française de l'Internationale Ouvrière.
 
Oubliés, la Francisque de Pétain et les zigouillages par dizaines de preux fellaghas qu'il ordonna en tant que Garde des Sceaux sous le gouvernement Guy Mollet !
Le renard manœuvre tout au long de la décennie 70, déglingue l'Union de la Gauche aux destinées de quoi il avait délégué Robert Fabre et accède enfin au poste suprême le 10 mai 1981, pour éradiquer une bonne fois pour toutes ce vieux rêve qui bougeait encore alors et enterrer définitivement la vieille taupe dans sa fausse sceptique.
Et là ça s'est mis à sentir moins la rose que le fromage de Hollande…

Bref, au final, c'est pas Tonton qu'on aurait dû le surnommer, mais bien plutôt Eparcyl !


6 commentaires:

  1. C'est amusant, votre réaction épidermique, mon cher George, quand on se rappelle que l'organe officieux du PS, le Nouvel Obs, se finançait grâce aux marges acquises avec la vente de sanibroyeurs. Comme quoi, pas besoin de saloperies chimiques, hein...

    RépondreSupprimer
  2. Ah çà ! Kéksékstistoire, que vous m'apprenez juste après que Jacques Julliard a cassé sa pipe ?
    (Cela dit, l'organe officieux du PS, c'était plutôt le quotidien Le Matin, non ?)

    RépondreSupprimer
  3. Perdriel (qui a aussi cornaqué Le Matin) dirigeait la boîte qui produisait les fameux sanibroyeurs.

    RépondreSupprimer
  4. OK, Claude Perdriel, merci.
    C'est marrant, parce que j'ai un peu bossé pour SFA voici trente ans, sans savoir cela.

    À propos, je déconseille formellement l'emploi de ces appareils : le panier-treillis qui reçoit les fèces avant broyage est fait d'un plastique merdique dont les mailles pètent régulièrement, ce qui fout une merde pas possible (c'est le cas-cas de dire !)

    RépondreSupprimer
  5. Vous voici donc un artisan méconnu de l'union de la gauche agonisante... Passez-moi l'expression, mais c'est du propre !

    RépondreSupprimer
  6. Non pas me voici, plutôt je le fus, à mon insu et à mon grand dam !

    Mais cela nous permet de décrypter enfin ce curieux sigle "SFA", qui ne signifie rien d'autre que "Socialistes, Fieffés Apparatchiks" !

    RépondreSupprimer