Avertissement légal

Tous les textes apparaissant sur ce site sont automatiquement générés par notre nouveau logiciel Hétéronomix™ qui vous libère enfin de la pesante nécessité de réfléchir.
Ne perdez plus votre précieux temps de consommateur à répondre à vos correspondants, les plus exigeants fussent-ils quant à la teneur conceptuelle ou la qualité des propos échangés : Hétéronomix™ se charge de tout ! Syntaxe et orthographe garanties parfaites et évolutives au fil des décrets.
Approuvé par la norme AFNOR ISO 9001.

lundi 26 novembre 2018

« Un peu plus de solidarité, de fièvre ou de douceur »




Attendre ou provoquer, un court-métrage de Mathieu Quillet et Julie Romeuf adapté d'un texte signé « Un électron d'une intersquat (1995-2008 et plus) », Chroniques du pied de biche (quelques éclats de vie par effraction).

Mathieu Quillet a réalisé sur le même thème un long-métrage tout aussi secouant mais plus concret : Pied de Biche, sur l'histoire dijonnaise du squat des Tanneries et du quartier potager pirate des Lentillères.


Bande annonce de Pied de biche. 3min50. 2016 from mat on Vimeo.

2 urbanités attiques:

Agnès a dit…

Il faut relayer par tous moyens l'appel des Gilets jaunes de Commercy lancé le 30 novembre :
https://www.youtube.com/watch?v=dfLIYpJHir4
Vive la démocratie directe !
« Si délégués il doit y avoir, c’est au niveau de chaque comité populaire local de gilets jaunes, au plus près de la parole du peuple. Avec des mandats impératifs, révocables, et tournants. Avec de la transparence. Avec de la confiance. »

Le Marquis de l'Orée a dit…

"Un quartier potager pirate", voilà un programme qui ne manque pas de souffle !

Oreilles, cher archiviste des Sphères.

Enregistrer un commentaire