Avertissement légal

Tous les textes apparaissant sur ce site sont automatiquement générés par notre nouveau logiciel Hétéronomix™ qui vous libère enfin de la pesante nécessité de réfléchir.
Ne perdez plus votre précieux temps de consommateur à répondre à vos correspondants, les plus exigeants fussent-ils quant à la teneur conceptuelle ou la qualité des propos échangés : Hétéronomix™ se charge de tout ! Syntaxe et orthographe garanties parfaites et évolutives au fil des décrets.
Approuvé par la norme AFNOR ISO 9001.

samedi 12 juillet 2014

France Inter, samedi 2 décembre 1978



La meilleure radio française du ouiquènde dans les années soixante-dix, c'était France Inter, riche de sa fameuse émission qui courait du samedi après-midi au dimanche soir, L'oreille en coin, produite par Pierre Codou et Jean Garretto, surtout connue pour les chansonniers du dimanche midi mais qui comportait bien d'autres séquences.

Le samedi à 16 h, quelques années durant, la parole était donnée à un adolescent de l'époque, peut-être pour prendre le pouls de la jeunesse post-68, dans une séquence animée par François Jouffa et Simon Monceau (qui est tombé bien bas depuis, le pauvre !), Le cahier à spirales.

Voici celle du 2 décembre 1978 (pas inintéressant d'écouter le journal de l'époque, au milieu de l'émission, d'autant que le jeune en question est pris d'une quinte de toux qui déstabilise un peu la spiquerine) :

3 urbanités attiques:

Le Tenancier a dit…

"Cerf-veau" !... Mon dieu, où ai-je déjà entendu cette vermotisation absolument effondrante...?

Anonyme a dit…

Adorable. Comme nous restons le même.

George WF Weaver a dit…

Tiens, tiens… Curieux commentaire.

"Ni tout à fait le même, ni tout à fait un autre", disait l'autre.

À qui a-t-on donc affaire, qui décline pareille banalité (et pourquoi, d'ailleurs ?)

Enregistrer un commentaire