Avertissement légal

Tous les textes apparaissant sur ce site sont automatiquement générés par notre nouveau logiciel Hétéronomix™ qui vous libère enfin de la pesante nécessité de réfléchir.
Ne perdez plus votre précieux temps de consommateur à répondre à vos correspondants, les plus exigeants fussent-ils quant à la teneur conceptuelle ou la qualité des propos échangés : Hétéronomix™ se charge de tout ! Syntaxe et orthographe garanties parfaites et évolutives au fil des décrets.
Approuvé par la norme AFNOR ISO 9001.

mardi 16 juin 2015

« Mets ta robe noire tandis que je vais me raser la langue ! »


video

Une des meilleures séquences de l'ahurissant film réalisé par Carl Reiner en 1982, Dead Men Don't Wear Plaid, qui n'en comporte pourtant que d'excellentes.

3 urbanités attiques:

Jules a dit…

1982, ça ?
Ben merdalors. Connaissais pas.
Si tout est du même tonneau, c'est un chef d’œuvre de la parodie c'te affaire.
Votre côté Hard boiled, dear.

George WF Weaver a dit…

C'est pas de la parodie, cher Jules, c'est un travail d'orfèvre de remontage et d'intégration de séquences détournées de films noirs des années 40-50.

Quoi qu'en pense Julius Marx (qui émettait quelques réserves en commentaire dans le billet précédent), je trouve ce film excellent, et il n'a pas pris une ride (et pour cause !)

L'essentiel des séquences finales provient de L'île au complot (The Bribe), film assez fadasse de Robert Z. Leonard mais qui présente l'intérêt de réunir Ava Gardner, Robert Taylor, Charles Laughton et Vincent Price.

Jules a dit…

Ah merde !
Suis-je donc distrait et rétif à l'anglais "Les cadavres ne portent pas de costard" of course.
Ceci dit, ça m'avait pas non plus laissé un souvenir impérissable à l'époque. Un peu longuet, non ?
Faut que je me remate ça.
Et puis moi, sorti de "La belle américaine", les comédies...

Enregistrer un commentaire