Avertissement légal

Tous les textes apparaissant sur ce site sont automatiquement générés par notre nouveau logiciel Hétéronomix™ qui vous libère enfin de la pesante nécessité de réfléchir.
Ne perdez plus votre précieux temps de consommateur à répondre à vos correspondants, les plus exigeants fussent-ils quant à la teneur conceptuelle ou la qualité des propos échangés : Hétéronomix™ se charge de tout ! Syntaxe et orthographe garanties parfaites et évolutives au fil des décrets.
Approuvé par la norme AFNOR ISO 9001.

lundi 8 novembre 2010

Où les manifestations de la révolte sont passées à la moulinette de la psychiatrie


En fin de compte, il semblerait qu'il n'y ait pas eu censure, la semaine dernière, au sujet du report de la diffusion de Révoltes FM dans l'Atelier de création radiophonique sur France Culture : les producteurs Frank Smith et Philippe Langlois estimaient que la pièce n'était pas suffisamment achevée en l'état, voilà tout.
La version finale — qui dure une heure, soit le double de la précédente — a été diffusée hier soir, et à l'écouter on se dit qu'ils ont eu raison : elle est mieux construite, mieux charpentée, plus riche.
Et elle comporte un passage supplémentaire pour le moins équivoque : l'entretien avec Jean-François Chermann, le neurologue qui intervenait dimanche dernier à l'espace Khiasma, qui semble considérer avec le plus grand sérieux que la révolte est surtout une pathologie d'ordre psychiatrique. J'ai beau être crédule, je me suis quand même mis à soupçonner une mystification, alors j'ai vérifié… Mais oui, ce spécialiste existe vraiment, ainsi — apparemment — que le laboratoire d’investigation des comportements à risque qu'il dirige. Et puis j'ai poussé un peu les recherches, et je suis tombé sur cette page puis sur celle-ci

3 urbanités attiques:

birahima2 a dit…

salut gros,
suis en train de lire Dynamite de Louis Adamic.
Merci pour la référence.

George WF Weaver a dit…

Eh bien ça !

Depuis l'invention des blogues — qu'elle a investis apoplectiquement — l'auto-dénommée birahima2 n'a jamais remercié personne pour quoi que ce soit, bien au contraire…

Alors, bonne lecture — c'est d'actualité.

birahima2 a dit…

dites-donc, ma fiole,
pas que ça à foutre de traduire des mots comme " apoplectiquement".

si vous étiez un minimum disicpliné, vous auriez répondu OK sur glace.

Enregistrer un commentaire