Avertissement légal

Tous les textes apparaissant sur ce site sont automatiquement générés par notre nouveau logiciel Hétéronomix™ qui vous libère enfin de la pesante nécessité de réfléchir.
Ne perdez plus votre précieux temps de consommateurice à répondre à vos correspondants, les plus exigeants fussent-ils quant à la teneur conceptuelle ou la qualité des propos échangés : Hétéronomix™ se charge de tout ! Syntaxe et orthographe garanties parfaites et évolutives au fil des décrets.
Approuvé par la norme AFNOR ISO 9001.

vendredi 30 juin 2023

Hasard, bazar, busards, bizarre ?
Beaux-arts… ?
Ou réalisation de la conscience de soi ?



« Combien de Nahel n’ont pas été filmés ? »

« Marre de ce discours paternaliste. Ce n’est pas le temps de l’apaisement mais de la justice. »

« Nous les gens de banlieue, on nous reproche de ne pas être présents dans les manifestations. Pendant les Gilets Jaunes, on ne nous a pas vus, ok. Mais ça fait quarante ans qu’on est Gilets Jaunes dans nos quartiers. On n’a aucune leçon à prendre. De personne. »

« On est des oubliés. Ils ne donnent pas la vraie histoire à la télé. La vraie histoire, c’est qu’on a largement le potentiel de s’intégrer, mais qu’ils ne veulent pas qu’on s’intègre. »

« La vérité, c’est qu’on bute des Arabes, des noirs. Pourtant, nous avons construit la France. »

« Tu tues quelqu’un gratuitement, forcément que les gens se rebellent. Ça aurait pu être n’importe lequel d’entre nous. Discuter avec l’Etat ne sert à rien. »

« Ce soir, on va y aller […] Parce que depuis 2005, rien n’a changé. Les plus grands nous racontent, on lit des choses. Il y a eu Théo, Adama, Zyed et Bouna, maintenant Nahel. Depuis des années, il y a des bavures policières et on se fout de notre gueule. Pour que les choses avancent, il faut se révolter, tout saccager, faire un maximum de bruit. »

Libération, vendredi 30 juin 2023, pp. 2-4, passim

0 urbanité(s) attique(s):

Enregistrer un commentaire