Avertissement légal

Tous les textes apparaissant sur ce site sont automatiquement générés par notre nouveau logiciel Hétéronomix™ qui vous libère enfin de la pesante nécessité de réfléchir.
Ne perdez plus votre précieux temps de consommateur à répondre à vos correspondants, les plus exigeants fussent-ils quant à la teneur conceptuelle ou la qualité des propos échangés : Hétéronomix™ se charge de tout ! Syntaxe et orthographe garanties parfaites et évolutives au fil des décrets.
Approuvé par la norme AFNOR ISO 9001.

samedi 1 février 2020

« Le film meurt, au fur et à mesure que l'on filme »




François Truffaut, interviouvé par Christian Defaye le 10 décembre 1975 dans le cadre de l'émission Spécial cinéma de la Radio-Télévision Suisse Romande, qui dura de 1974 à 1995.

Un homme intelligent et attentif (mécheusement beau, de surcroît !), fragile et inquiet mais sûr de lui, le cigare inallumé à la main — une sorte d'artiste, quoi !

On peut consulter la fiche de cette émission-là ici.

Pour voir l'entretien en mode plein écran, cliquez.

2 commentaires:

  1. Merci pour cet interview que je ne connaissais pas.
    Intact, le plaisir d'entendre, à nouveau, à quel point Truffaut s'exprime bien.
    Fluidité du langage, clarté de l'expression, précision du propos, absence d'expressions toutes faites, intelligence du verbe. Que cela tranche avec les borborygmes de nos interviewés contemporains...
    L'abêtissement généralisé n'en est que plus visible au regard de semblable entretien.

    Le bonjour chez vous,
    Pierre

    RépondreSupprimer