Dans la tablette si chèrement serrée, les noms de tous les futurs licenciés…
Merci à Jacques pour la trouvaille !
« The road of excess leads to the palace of wisdom »
« L'essentiel est toujours menacé par l'insignifiant »
René Char
William Blake
Alexandre Marius Jacob
Arcane 17, une myriade de documents surréalistes
archyves.net
Atelier de création libertaire
Barthélémy Schwartz
Basse Intensité, des nouvelles de l'anti-monde
Bibliothèque libertaire
Le blog d'un odieux connard
Chéri-Bibi
Claude Guillon
CLS Typo-Fornax
Dominique Autié
Donald Westlake
Fornax
Glen Baxter
groupe id0
In girum imus nocte…
Jacques Rigaut, l'Excentré magnifique
Journal d'un traducteur
Julie Graf
La pompe à phynance (Frédéric Lordon)
La vie manifeste
Le copain de Doisneau
Les excentriques
Le silence qui parle
Les inventeurs d'incroyances (liste de liens)
Les ruines circulaires
Lewis Trondheim
Métafictions
Noir bazar
Orthotypographie (mais on préférera la version proposée sur La Part de l'ange)
Robert Denoël : histoire d'un éditeur)
Roland Brasseur
Serge Gainsbourg en détail
SILO, le blogue de Lucien Suel
Tal Zana (et talino.org)
The International Dada Archive
Ubuweb
Witold Gombrowicz
Zones subversives - Chroniques critiques
C'est ce qui pulsait du camion du cortège Air France hier à la manif, repris en coeur et dansé par les travailleurs de cette entreprise, avec beaucoup de pêche et de sourires complices. Il y avait aussi des auto-collants "Je suis chemise". Ils nous auront bien fait rire et plaisir, les déchireurs de textile, pourvu qu'ils ne subissent pas trop lourdement la vengeance de l'Etat et de l'oligarchie.
RépondreSupprimerAh bah mince, alors, je l'ai même pas entendu (faut dire, avec le barouf qui résonnait !)
RépondreSupprimerMais pour ton espoir chimérique, tu peux toujours courir : t'inquiètes ces saligauds de Chippendales modern style vont les faire salement morfler…
Hem, dis-moi, Wrob, à bien regarder la tronche du DRH Chippendale, ça te rappellerait pas quelqu'un, par hasard ?
RépondreSupprimerEt un groupe toulousain qui eut son heure de gloire chez les syndicalistes chantait "Tomber la chemise".
RépondreSupprimerJe viens de lire ta question et ça m'intrigue... Pour le moment je ne vois pas, même si effectivement son visage m'évoque vaguement quelqu'un... Est-ce que ce serait quelqu'un qui porte des lunettes ? Chouette ou va jouer au portrait !
RépondreSupprimerDes lunettes, tout juste, tu chauffes !
RépondreSupprimerUn proche de JB d'Article XI, à n'en pas douter…
Quand même pas JC, si ?
RépondreSupprimerBah non, de même qu'ici c'est pas le JDD ni le JO…
RépondreSupprimerLe JB dont tu me parles, c'est JBB ou JBP ? Proche physiquement ? Est-ce un contributeur d'A11 ? Lunettes... Pierre Carles ?
RépondreSupprimerBen non, JB tout court, tu sais bien : le frangin à Romain…
RépondreSupprimerLe frangin à Ro... Attends, tu me donnes le vertige là... Comment connais-tu le prénom de mon frère sachant que mes vraies initiales sont celles de cette marque de whisky infâme ? Donc ce serait un de mes proches à lunettes alors... Ami ou ennemi politique (tu ne m'en voudras pas si je mentionne ici le fait déjà complètement éventé que nous sommes proches toi et moi d'un courant qu'on pourrait qualifier de centre-centre gauche flirtant avec le radical socialisme mais résolument souverainiste) ?
RépondreSupprimerBien sûr que je ne t'en veux pas, même si j'aurais plutôt dit "centre - centre droit", comme chacun sait…
RépondreSupprimerPour le prénom, c'est simple : suffit de lire attentivement les commentaires de la dernière grille présentée chez le Tenancier, si brillamment résolue par Florence…
Je m'immisce ici discrètement, hors-sujet, pour remercier toute rougissante du compliment, cher George, mais pour dire aussi que ce n'est pas tant que ma résolution de la grille fut brillante que le fait que j'étais un peu seule sur le coup....!
RépondreSupprimerL'un n'empêche pas l'autre, chère Florence : on peut être seul(e) sur le coup et pédaler complètement dans la choucroute !
RépondreSupprimerOui, tu as raison, la nuance est de taille. Bon, je vais donner ma langue au chat, surtout que je pars demain en pélerinage. J'ai bien une petite idée, mais elle ne me plaît pas... Bon, je la donne quand même : tu trouves que ce mec me ressemble ? Si oui je me laisse pousser cheveux et moustaches que je fais teindre en roux immédiatement.
RépondreSupprimerLa ressemblance n'est pas frappante, surtout que je suis rien moins que physionomiste mais, hem, oui, je trouve un petit air commun…
RépondreSupprimerTu n'y es pour rien, va ! pas la peine de te transformer en Mortimer pour autant — surtout qu'il faudrait te trouver un capitaine Blake pour compléter le tableau…