Avertissement légal

Tous les textes apparaissant sur ce site sont automatiquement générés par notre nouveau logiciel Hétéronomix™ qui vous libère enfin de la pesante nécessité de réfléchir.
Ne perdez plus votre précieux temps de consommateurice à répondre à vos correspondants, les plus exigeants fussent-ils quant à la teneur conceptuelle ou la qualité des propos échangés : Hétéronomix™ se charge de tout ! Syntaxe et orthographe garanties parfaites et évolutives au fil des décrets.
Approuvé par la norme AFNOR ISO 9001.

mardi 24 septembre 2013

La vie en rose…


Un truc que je n'avais pas pu réentendre depuis plus de vingt ans, récupéré grâce à mon premier ami d'enfance soudain réapparu, un sacré bijou dont je ne connais malheureusement pas les auteurs ni même le non du groupe qui l'interprète.
Enfin bon, café, frites, frites à Paris… et allons-y car ça pique, les moustiques :



… Mais deux jours plus tard, voici que l'ami Tristan a identifié la chose et fourni le lien vers la vidéo Ioutioube et les paroles d'une variante : grand merci à lui !
Il s'agit donc de Francky Vincent et du groupe guadeloupéen Tabou n°2, et ce morceau de 1979 s'intitule La vie en rose 2 (ou Piké mwen djouk, c'est selon).



Hé ti playboy ola'w kalé
Adan an boîte de nuit
Ça parait super banal pour un esprit en carnaval
Mademoiselle voulez-vous danser ?
Oui monsieur je suis disposée
Allons danser coller-serrer c'est très facile de m'entrainer

Appellez-moi Franky chéri
Je trouve cela bien plus esquis
Tu me parais bien fatiguée
Sortons chérie prendre un bol d'air
Je crois savoir que tu redoutes les piqures de moustiques
Il est cinq heures les Antilles s'éveillent
Je voudrais voir ta cocoteraie

Oh chérie
J'aime voir ta cocoteraie
J'aime surtout la toucher
Elle est douce
Elle est suave
Elle est douce

Un homme et une femme dans une boîte de nuit
(doupéiyo, supéiyo) 1
Yo komansé dansé
(doupéiyo, supéiyo)
i té minuit
(doupéiyo, supéiyo)
Inè d'maten
(doupéiyo, supéiyo)
Dé zè d'maten
Twa zè d'maten
(doupéiyo, supéiyo)
Katrè maten

Lor gadé boug-la di fanm-la an zorey
(doupéiyo, supéiyo)
- Chéri
(doupéiyo, supéiyo)
- Doudou
- Chéri
- (Qu'est que nous faisons après le bal ?)
- Hon hon hon hon...
- (Qu'est que nous faisons après le bal ?)
- (ha ha ha)
- (Qu'est que nous faisons après le bal ?)

Alors heureux ?
(Qu'est que nous faisons après le bal ?)

- Après le bal chéri
Après le bal doudou
Tu prends ta bagnole et tu m'enmène chez moi
Tu me fais la bise sur le seuil de la porte
Et tu t'en vas chez toi !

- Et je m'en vais chez moi
N'importe quoi putain !

- Et tu t'en vas chez toi !

- Et je m'en vais chez moi !
Hé fanm-la pouki moun ou ka pran mwen
(toupéiyo, soupéiyo)
Pou sé ti playboy Raizet-la
(toupéiyo, soupéiyo)
Agent payeur
Gad kòkòt
(toupéiyo, soupéiyo)
Teneur de compagnie

Gadé doudou
(toupéiyo, soupéiyo)
apré bal-la nou ké pran'y adan an chimen chyen
Raaaaaz kanpagn (toupéiyo, soupéiyo)
É la ou ké kenbé gro pwason an mwen (toupéiyo, soupéiyo)
É ou ké fè mwen (toupéiyo, soupéiyo) an super shampoing
An mannyè sur le champ
(toupéiyo, supéiyo)

(kasi kasa)
kalakasi
(kasi kasi kasa)
kalakasi

(kasi kasa)
kalakasi
(kasi kasi kasa)
kalakasi

(kasi kasa)
kalakasi
(kasi kasi kasa)
kalakasi

(kasi kasa)
kalakasi
(kasi kasi kasa)
kalakasi

Un ti coup à gauche, un ti coup à droite, un ti coup droit devant ça pique (les moustiques)
Un ti coup à gauche, un ti coup à droite, un ti coup droit devant ça pique (les moustiques)

Piké mwen djouk djouk
(piké mwen djouk djouk djouk)

Piké mwen djouk djouk djouk
(piké mwen djouk djouk djouk)
[ad lib.]

7 commentaires:

  1. Zao a aussi très très bien chanté le moustique :
    http://www.youtube.com/watch?v=24dB3OoMHzU

    RépondreSupprimer
  2. voici quelques précisions pour la rose pépite

    http://www.youtube.com/watch?v=OxsQWwSsDKs

    http://www.apapawolanle.com/textes/franckyvincent_pikemwen.txt

    RépondreSupprimer
  3. Grand merci, cher Tristan !
    Comment donc avez-vous trouvé ces précisions ?!

    Je vais les intégrer dans le corps du billet, même si le texte auquel vous renvoyez présente quelques variantes.

    RépondreSupprimer
  4. j'aurais savouré mon heure de gloire
    avouant avoir toujours un francky vincent dans la manche
    la vérité a cependant moins de panache

    j'ai bêtement fait une recherche google
    à partir de bribes de paroles entendues
    -- cela m'a donné la page avec le texte ci-dessus
    dont les précisions quant à l'auteur m'ont mené au lien sur le tube

    bien à vous !

    RépondreSupprimer
  5. Hé bien vous êtes plus fortiche que moi, qui avais tenté la même méthode mais sans rien obtenir !

    RépondreSupprimer
  6. Salut à tous,

    Le morceau original "la vie en rose" date bien de 1979. Les paroles sur le lien donné par tampaxromana correspondent au morceau "piqué mwen ( la vie en rose)" qui est une reprise de "la vie en rose" sorti sur l'album "15 ans déjà ..." paru en 1991. Cet album est constitué essentiellement de reprises.

    RépondreSupprimer